"Nous au moins on est pas les lâches et des planqués comme les magistrats", lance Pascal Praud qui, en utilisant le "nous", se fait le porte-parole du foot. "Tout le monde en prend pour son grade dans le bouquin de François Hollande : les footballeurs sont mal élevés, ces gosses des cités vivent sans valeur, ils n'aiment pas le maillot bleu, ils ont un petit pois à la place du cerveau", ajoute le journaliste. "François Hollande a dit ce que pensent ou on pensé à un moment une majorité de Français. C'est étonnant que ce soit lui qui le dise, qu'il généralise, caricature de cette façon, parce qu'il connaît et adore le foot", poursuit-il.
"Cela n'empêche pas le président de la République d'aller faire des ronds de jambe à Clairefontaine avant l'Euro, d'espérer une victoire durant la compétition pour que sa cote remonte et de poser en photo à l'Élysée après la finale", note Pascal Praud. "Muscle ton cerveau, François ! Pardonnez cette familiarité de vestiaire", lâche-t-il. "Et puis le Président est très intelligent, paraît-il : chacun peut le constater depuis quatre ans et demi", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte