Victime de blessure, Radamel Falcao sera présent à la Coupe du monde au Brésil, selon le chirurgien qui l'a opéré en janvier. José Carlos Noronha a déclaré à l'agence Lusa : "Je crois qu'il ira au Mondial", vendredi 18 avril à Arouca (nord du Portugal).
Le chirurgien a ajouté qu'"il est normal qu'avec seulement 4 mois et 19 jours de récupération", le temps paraisse trop juste pour que l'attaquant colombien de l'AS Monaco soit physiquement au meilleur. "Au plus haut niveau, au début de la compétition, Falcao pourrait ne pas être à cent pour cent" de ses moyens, a estimé le professeur Noronha.
Falcao avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur en Coupe de France contre le club de Chasselay (CFA), le 22 janvier. Il avait été opéré trois jours plus tard à Porto.
Le chirurgien s'est par ailleurs refusé à commenter l'état de santé de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui ne joue plus avec le Real Madrid depuis le début du mois d'avril en raison d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. "Ronaldo a une blessure différente (de celle de Falcao) et est suivi par le département médical du Real Madrid et donc, je ne vais pas parler de cela", a indiqué le professeur Noronha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte