1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Steve Mandanda devrait être forfait et Ruffier appelé à sa place
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Steve Mandanda devrait être forfait et Ruffier appelé à sa place

Le forfait pour la Coupe du monde de Steve Mandanda, blessé aux cervicales, devrait être officialisée dimanche par le staff des Bleus, à en croire "L'Equipe".

Steve Mandanda s'est blessé samedi 18 mai 2014
Crédit : AFP
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les premières nouvelles publiées par le site de l'Olympique de Marseille concernant le gardien numéro 2 des Bleus, Steve Mandanda, touché aux cervicales samedi avec Marseille, laissaient déjà présager un forfait pour la Coupe du monde. Le portier est en effet obligé de "porter une minerve pendant trois semaines et suivre une période de rééducation équivalente" a indiqué son club ce dimanche 18 mai. 

Une convalescence rédhibitoire

Á 25 jours du coup d'envoi du Mondial-2014 avec les Bleus, dont le premier match au Brésil est prévu le 15 juin face au Honduras, le délai parraissait déjà court, avant que d'autres informations ne tendent à confirmer l'absence de Mandanda. Ainsi, selon L'Equipe et Le Parisien, le forfait du gardien de but serait confirmée dans quelques heures par le staff de l'équipe de France. Toujours est-il qu'en cas de confirmation par le staff des Bleus, le remplaçant devrait être Stéphane Ruffier, présent sur la liste des réservistes. 

"Suite au choc avec Moustapha Yatabaré (joueur guingampais) lors du match OM-Guingamp (1-0), Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale", explique le docteur Christophe Baudot, médecin de l'OM sur le site du club.Le médecin de l'OM ne parlait pas de forfait pour le Mondial. Une telle annonce, si elle est effective, revient à l'encadrement des Bleus. 

La hiérarchie des gardiens devrait donc être bouleversée au sein du groupe France, où Lloris est le titulaire mais où Michaël Landreau passerait 2e en cas de forfait de Mandanda. Á moins que Didier Deschamps ne considère Landreau que comme un 3e gardien garant d'une certaine stabilité dans le groupe, et n'intronise Ruffier comme doublure du titulaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte