Coupe du monde 2014 : Franck Ribéry "déçu" et "triste" de l'absence de Nasri et d'Abidal
DOCUMENT RTL - Proche du Monégasque et de son ancien coéquipier à Marseille, Franck Ribéry a fait part de sa déception de ne pas les voir figurer dans la liste de Didier Deschamps.

S'il n'a pas voulu s'exprimer sur le fond et la liste "sans surprise" de Deschamps, Franck Ribéry estime que le groupe convoqué pour la Coupe du monde symbolise la continuité. Dans l'esprit du numéro 7 des Bleus, la solidarité issue de la qualification face à l'Ukraine en novembre dernier pèse sur les choix présents.
"Ce qui est important c'est que le groupe vit bien depuis un certain moment. On est soudés et solidaires. On a réalisé quelque chose d'extraordinaire contre l'Ukraine. Il faut garder cette force et aller au Brésil avec beaucoup d'ambition", a-t-il ainsi déclaré au micro de RTL, jeudi 15 mai.
J'ai une relation particulière avec Éric et Samir qui sont deux potes
Franck Ribéry
Au Brésil, le meilleur joueur européen de la saison dernière se trouvera sans ses compères Éric Abidal et Samir Nasri. Sans remettre en cause leur absence, Franck Ribéry n'a pas caché sa tristesse de ne pas pouvoir vivre l'aventure avec ceux qu'il qualifie de "potes".
"J'ai une relation particulière avec eux, ce sont deux potes. Je suis un peu déçu pour Eric parce qu'il a quand même participé à tous les matches pour la qualification (...). Je suis triste parce que Samir réalise une très belle saison avec Manchester City. Le coach a fait ses choix. Je ne suis pas le coach", a-t-il ainsi conclu avec un brin de fatalisme dans la voix.