2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Monaco veut repousser le sacre du PSG, la dernière chance de Sochaux

PRÉSENTATION - Cinq matchs sont à l'affiche samedi 12 avril à 20h, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, dont un important Rennes - Monaco.

Monaco assure en Ligue 1
Monaco assure en Ligue 1 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Il y aura comme d'habitude 5 rencontres lors de la soirée du samedi 12 avril pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, mais certains seront décisif. Ainsi, Monaco pourrait offrir au PSG la chance d'être sacré dès dimanche, alors qu'une défaite de Sochaux serait catastrophique dans la course au maintien. 

Par ailleurs, Évian voudra faire un pas vers la L1 2014-2015 alors que Bordeaux cherchera à stopper la série morose qui se prolonge sans doute un peu trop pour ses supporters. 

Ajaccio - Bordeaux

La rencontre entre ces deux équipes restent incertaines. Bordeaux, pas vraiment transcendant depuis 5 matchs (aucune victoire), est loin d'offrir assez de garanties pour arriver en favori à François Coty, alors qu'Ajaccio n'est pas forcément facile à manœuvrer en ce moment, et a fait un nul face à Toulouse lors du dernier match à domicile. Une surprise de la lanterne rouge n'est pas exclue.  

Évian - Bastia

Un gros match pour les Savoyards, toujours soucieux de verrouiller leur maintien en Ligue 1, et qui ont une belle opportunité face à une équipe qui n'a gagné qu'un seul de ses 15 derniers matchs en déplacement. Avec une seule défaite en 5 matchs, l'ETG est sur une bonne dynamique et semble avoir les moyens de prendre les 3 points. Bastia de son côté essaiera de démentir les chiffres et profitera de la forme de Djibril Cissé pour tenter de faire un coup, et surtout assurer son bail en L1 la saison prochaine. 

Nice - Lorient

À lire aussi
Daniel Leclerc à Lens le 13 février 1999 football
Daniel Leclercq, ancien entraîneur du RC Lens, est décédé

Lorient, en perte de vitesse depuis plusieurs semaines (une victoires en 5 sorties) se rend à Nice, qui reste sur un nul au goût amer à Saint-Étienne. Les Aiglons sont en net regain de forme en cette fin de saison et pourraient bien enchaîner contre des Bretons privés de Lautoa et Jouffre. Mais gare au jeu des Merlus, à l'aise sur tous les terrains et toujours redoutables. 

Rennes - Monaco

Rennes peut-il faire sacrer le PSG ? En effet, une victoire des hommes de Philippe Montanier alliée à un succès des Parisiens à Lyon, dimanche (21h), offrirait le titre au champion en titre. Les Bretons sont en forme et déploient enfin le jeu promis à l'arrivée de leur entraîneur, grâce à un Alessandrini en pleine bourre et un Toivonen excellent. Mais l'ASM n'est pas le premier venu, et pourra compter sur Berbatov et Rodriguez, ces deux perles capables de gestes décisif, pour repousser la fête parisienne. 

Sochaux - Toulouse

Peut être la dernière chance de croire au maintien pour Sochaux. Avec 8 points de retard sur la zone de sauvetage en L1, une défaite pourrait être rédhibitoire pour les Lionceaux, qui n'ont pas gagné depuis 3 matchs. La venue de Toulouse n'est pas forcément une bonne nouvelle, tant le "TéFéCé" est en forme et adore se déplacer et est invaincu depuis 8 sorties loin du Stadium. 

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Football Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants