- 17m24s
2 min de lecture
Monaco assure en Ligue 1
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y aura comme d'habitude 5 rencontres lors de la soirée du samedi 12 avril pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, mais certains seront décisif. Ainsi, Monaco pourrait offrir au PSG la chance d'être sacré dès dimanche, alors qu'une défaite de Sochaux serait catastrophique dans la course au maintien.
Par ailleurs, Évian voudra faire un pas vers la L1 2014-2015 alors que Bordeaux cherchera à stopper la série morose qui se prolonge sans doute un peu trop pour ses supporters.
La rencontre entre ces deux équipes restent incertaines. Bordeaux, pas vraiment transcendant depuis 5 matchs (aucune victoire), est loin d'offrir assez de garanties pour arriver en favori à François Coty, alors qu'Ajaccio n'est pas forcément facile à manœuvrer en ce moment, et a fait un nul face à Toulouse lors du dernier match à domicile. Une surprise de la lanterne rouge n'est pas exclue.
Un gros match pour les Savoyards, toujours soucieux de verrouiller leur maintien en Ligue 1, et qui ont une belle opportunité face à une équipe qui n'a gagné qu'un seul de ses 15 derniers matchs en déplacement. Avec une seule défaite en 5 matchs, l'ETG est sur une bonne dynamique et semble avoir les moyens de prendre les 3 points. Bastia de son côté essaiera de démentir les chiffres et profitera de la forme de Djibril Cissé pour tenter de faire un coup, et surtout assurer son bail en L1 la saison prochaine.
Lorient, en perte de vitesse depuis plusieurs semaines (une victoires en 5 sorties) se rend à Nice, qui reste sur un nul au goût amer à Saint-Étienne. Les Aiglons sont en net regain de forme en cette fin de saison et pourraient bien enchaîner contre des Bretons privés de Lautoa et Jouffre. Mais gare au jeu des Merlus, à l'aise sur tous les terrains et toujours redoutables.
Rennes peut-il faire sacrer le PSG ? En effet, une victoire des hommes de Philippe Montanier alliée à un succès des Parisiens à Lyon, dimanche (21h), offrirait le titre au champion en titre. Les Bretons sont en forme et déploient enfin le jeu promis à l'arrivée de leur entraîneur, grâce à un Alessandrini en pleine bourre et un Toivonen excellent. Mais l'ASM n'est pas le premier venu, et pourra compter sur Berbatov et Rodriguez, ces deux perles capables de gestes décisif, pour repousser la fête parisienne.
Peut être la dernière chance de croire au maintien pour Sochaux. Avec 8 points de retard sur la zone de sauvetage en L1, une défaite pourrait être rédhibitoire pour les Lionceaux, qui n'ont pas gagné depuis 3 matchs. La venue de Toulouse n'est pas forcément une bonne nouvelle, tant le "TéFéCé" est en forme et adore se déplacer et est invaincu depuis 8 sorties loin du Stadium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte