Excepté depuis quelques semaines, durant lesquelles Monaco a vécu un bref passage à vide, la lutte pour le titre entre les deux géants financiers que sont le PSG et le club de la Principauté a bien eu lieu.
D'ailleurs, leurs deux confrontations cette saison se sont soldées par un match nul (1-1 à l'aller et au retour). Mais sur toute la durée du championnat, le Paris Saint-Germain s'est montré impérial, devançant son plus grand adversaire de 13 points à six journées de la fin.
Ce week-end, alors que Monaco se déplace à Rennes et que le PSG jouera à Gerland face à l'Olympique lyonnais, les Parisiens peuvent officiellement devenir champions.
Pour ce faire, il faut bien évidemment que le club de la capitale prenne trois points, et que celui du Rocher perde face à des Bretons qui auront la tâche compliquée.
En cas de match nul du côté de la Route de Lorient, les hommes de Laurent Blanc seront assurés à 99,9% de fêter leur second titre consécutif s'ils l'emportent à Gerland.
Dans la morosité ambiante qui règne au sein du club parisien (l'entraînement de jeudi a même été annulé), un peu de lumière reste donc à entrevoir.
De leur côté, les coéquipiers de Bafétimbi Gomis, à peine sortis avec tous les honneurs de la Ligue Europa, doivent obtenir un résultat pour ne pas tout perdre de leurs objectifs du début de saison.
Après une semaine européenne marquée par la défaite des clubs français, la Ligue 1 reprend ses droits de la plus belle des façons, avec un week-end décisif à tous les niveaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte