L'aventure européenne 2013-2014 de l'OL a pris fin jeudi soir en Italie, sur la pelouse de la Juventus Turin, qui a douté mais a finalement fait respecter la logique en se qualifiant pour le dernier carré de la petite soeur de la Ligue des champions. Battus 1-0 à Gerland au match aller, les Lyonnais ont longtemps tenu tête aux champions d'Italie, avant de s'incliner 2-1.
L'Europa League le jeudi soir est très pénalisante pour ceux qui la jouent
Jean-Michel Aulas, président de Lyon
À l'issue de ce quart de finale retour, Jean-Michel Aulas a déclaré ressentir "beaucoup de satisfaction". "On a fait des matches dans un contexte quelque fois difficile de championnat", a développé le président lyonnais, toujours prompt pour défendre son club et son image.
"L'Europa League le jeudi soir est très pénalisante pour ceux qui la jouent. On a joué le jeu de Lyon, de l'Olympique Lyonnais, mais aussi de la France (par rapport à l'indice UEFA, ndlr). Encore une fois, on est l'équipe avec Paris qui est allé le plus loin (en Coupe d'Europe cette saison, ndlr). C'est un 6e quart de finale en quelques années que nous avons eu à jouer, donc il y a beaucoup de fierté", a assuré "JMA.
Tout faire pour revenir dans cette Coupe d'Europe, même si ce n'est pas la plus grande
Jean-Michel Aulas, président de Lyon
"Je suis persuadé que nos supporters qui étaient ici ce soir se sont régalés, a poursuivi celui qui a pris les rênes du club en 1987. ils étaient fiers de voir cette équipe qui n'était pas donnée favorite au départ tenir la dragée haute à la Juventus. Donc il faut retenir les points positifs et se dire qu'on a fait encore une fois un parcours extraordinaire en Coupe d'Europe, et tout faire pour revenir dans cette Coupe d'Europe, même si ce n'est pas la plus grande (la Ligue des champions, ndlr)".
5e du classement de Ligue 1 à six journées de la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais ne reviendra certainement pas sur la 3e marche du podium (Lille, qui l'occupe, compte neuf points de plus). Mais à l'image de son président, le club phare des années 2000 n'a renoncé ni à l'ambition, ni à une exposition continentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte