L'AS Monaco a tout intérêt à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Il faudra pour cela marquer au moins deux buts tout en retrouvant une solidité défensive. Le parcours jusqu'en quart de finale la saison passée avait rapporté plus de 48 millions d'euros, une somme importante pour un club toujours sous le contrôle du fair-play financier.
On comprend bien qu'on ne peut pas jouer tous les ans en Ligue des champions
Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco
Pourtant, à en croire le vice-président Vadim Vasilyev, une élimination, synonyme de participation à la moins lucrative Ligue Europa, ne serait pas catastrophique pour l'ASM : "On souhaite jouer la Ligue des champions, c'est notre objectif, mais ce n'est jamais une catastrophe. On va tout donné mais on comprend bien qu'on ne peut pas jouer tous les ans en Ligue des champions".
Mais il est clair que sans la prestigieuse C1 et sa visibilité, il sera beaucoup plus difficile de valoriser les jeunes joueurs, comme le veut désormais le projet monégasque. Il faudra aussi certainement s'attendre à deux ou trois départs d'ici la fin du mercato lundi 31 août à minuit.
Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Toulalan (cap.), Pasalic - Dirar, Silva, Cavaleiro - Martial
Valence : Ryan - Barragan, Mustafi, Vezo, Gaya - Parejo (cap.), Enzo Perez, De Paul (ou Javi Fuego) - Feghouli, Alcacer, Rodrigo (ou Piatti)
Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte