2 min de lecture

Ligue des champions : l'AS Monaco critique sur Twitter l'arbitrage du match contre Valence

Le club monégasque regrette un penalty non accordé lors de la défaite 3-1 en barrages aller de la Ligue des champions, mercredi 19 août.

L'entraîneur portugais Leonardo Jardim lors de Valence-Monaco (3-1), à Mestalla le 19 août 2015

Crédit : BIEL ALINO / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco ne digère pas la défaite encaissée à Valence (3-1), mercredi 19 août, dans le cadre des barrages aller de la Ligue des champions. Dans un message publié sur Twitter, le club de la Principauté a critiqué sans détour l'arbitrage. Il s'en est particulièrement pris à l'un des deux arbitres de surface, qu'il accuse de ne pas avoir accordé un penalty à l'attaquant monégasque Anthony Martial.

"Si seulement le 4e arbitre avait mis ses lunettes de notre partenaire Alain Afflelou", a tweeté le compte de l'AS Monaco, qui en a donc profité pour faire un peu de pub à sponsor. À cette réflexion s'accompagne une image de l'action en question. Sur la droite du but, Anthony Martial est accroché par le latéral gauche espagnol José Luis Gaya. L'avant-centre français de 19 ans tombe mais n'obtient pas de faute, alors que l'arbitre se trouve à une poignée de mètres. À cet instant, les deux équipes jouent la 73e minute et il y a 2-1 pour les Valencians.

Je pense que le moment est venu de mettre en place l'arbitrage vidéo

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Le compte Twitter va en tout cas dans le sens de la communication établie par l'AS Monaco après le match. Pour l'entraîneur Leonardo Jardim, l'arbitrage a eu un impact négatif sur le résultat de son équipe. "Je crois que le résultat est injuste. [...] Malheureux, lors des quarts de finale l'an dernier, il y a eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage. Ce n'est pas positif pour Monaco ni pour la France. L'UEFA doit respecter la France comme les autres pays", a déclaré le Portugais.

Vadim Vasilyev, le vice-président russe de Monaco, est également allé dans ce sens dans des propos recueillis par RTL : "Je pense qu'on n'a pas mérité de perdre ce match. Quand le penalty n'a pas été sifflé, avec le 5e arbitre à un mètre de la faute, ça sert à quoi ? Je pense que le moment est venu de mettre en place l'arbitrage vidéo parce que les enjeux sont très hauts. J'espère bien que l'arbitrage au match retour sera bien mieux".

À écouter aussi

Le tweet de l'AS Monaco a en tout cas eu une belle portée auprès des internautes. Le message a en effet été retweeté plus de 9.000 fois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info