2 min de lecture Ligue des champions

Monaco-Manchester City : découvrez les équipes probables

PRÉSENTATION - Avant de connaître les deux 11 de départ sur les coups de 19h45 mercredi 15 mars, voici à quoi s'attendre.

Radamel Falcao au duel avec Leroy Sané sous les yeux de Tiémoué Bakayoko le 21 février 2017
Radamel Falcao au duel avec Leroy Sané sous les yeux de Tiémoué Bakayoko le 21 février 2017 Crédit : Ryan Browne/BPI/Shutter/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Aligner quasiment la même équipe qu'au match aller avec l'objectif de mieux défendre, notamment en empêchant les deux latéraux de monter en même temps. Telle devrait être l'option choisie par l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim mercredi 15 mars face à Manchester City. Battue 5-3 en Angleterre il y a trois semaines, l'ASM possède statistiquement 40% de chances de voir les quarts de finale, où elle serait le dernier représentant du football français après le fiasco du PSG à Barcelone (6-1).

Au match aller, le technicien portugais avait dû se passer du Brésilien Jemerson en défense centrale. Le Polonais Kamil Glik à son tour suspendu, l'Italien Andrea Raggi sera de nouveau aligné sur la pelouse de Louis-II. Pour le reste, la seule interrogation concerne la reconduction de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque aux côtés d'un Radamel Falcao remis d'un coup à la hanche droite. Jardim pourrait opter pour un schéma un peu moins offensif avec l'expérimenté Joao Moutinho en soutien du Colombien.

À Manchester City, Pep Guardiola ne changera pas son trio offensif Raheem Sterling-Sergio Agüero-Leroy Sané. En revanche, l'équipe devrait évoluer au milieu et sur le côté gauche de la défense. Le repositionnement de Fernandinho à ce poste n'ayant pas donné satisfaction, Gaël Clichy et Aleksandar Kolarov sont en balance. Le milieu brésilien pourrait évoluer en sentinelle, Yaya Touré montant alors d'un cran à la place d'un Kevin De Bruyne éreinté.

Par ailleurs, quatre Monégasques seront suspendus au prochain match en cas de carton jaune (quart de finale aller en cas de qualification, la saison prochaine dans le cas inverse) : Sidibé, Fabinho, Bakayoko et Falcao. Côté Citizens, ils sont trois dans ce cas : Otamendi, Fernandinho et Sterling. Le tirage au sort des quarts se déroulera vendredi 17 mars à 12h, les matches les 11, 12 (aller), 18 et 19 avril (retour).

Monaco-Manchester City : les équipes probables

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

Monaco : Subasic - Sidibé, Raggi, Jemerson, Mendy - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Falcao, Mbappé (ou Moutinho)

Manchester City : Caballero - Sagna, Stones, Otamendi, Kolarov (ou Clichy) - Touré, Fernandinho (ou De Bruyne), Silva - Sterling, Agüero, Sané

Arbitre : Gianluca Rocchi (ITA

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions AS Monaco Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants