- 20m41s
2 min de lecture
000_ARP4089679
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après deux semaines d'interruption en raison de la trêve internationale, la Ligue 1 est de retour vendredi 16 octobre (20h30) avec une affiche entre le 2e et le 3e du dernier championnat, Lyon et Monaco, en ouverture de la 10e journée. 6e à huit points du leader parisien, l'OL va tenter en Principauté d'enchaîner une 2e victoire de suite pour la première fois cette saison après le 1-0 enregistré face à Reims au début du mois (grâce au premier but dans le jeu de Lacazette), et ainsi de se rassurer avant de s'envoler pour la Russie et la Ligue des champions.
Le président Jean-Michel Aulas n'a pas caché l'importance de cette série de rencontres. Avant la présentation des résultats financiers annuels, en déficit pour la 6e année consécutive, il est allé délivrer son message aux joueurs mardi 13 octobre. "Je leur ai dit que la logique serait de gagner en Russie en raison du succès du Zénith à Valence et de celui de Valence à Lyon", a-t-il lancé sur le ton de la boutade en référence aux matches à l'extérieur. En Ligue des champions, l'OL ne compte qu'un point après deux journées, avant la double confrontation décisive avec Saint-Pétersbourg (20 octobre et 4 novembre) pour la qualification en 8es de finale.
À Monaco, l'OL a clairement un coup à jouer. D'abord parce que l'ASM est la plus mauvaise équipe de ce début de saison à domicile (deux nuls et deux défaites en quatre matches, trois buts marqués, sept encaissés. Ensuite parce que Leonardo Jardim est privée de ses milieux Tiemoué Bakayoko et Adama Traoré, et de ses défenseurs centraux Ricardo Carvalho et Andrea Raggi.
De son côté, l'OL récupère quelques blessés comme les défenseurs Rafael, qui jouera arrière gauche à la place de Jérémy Morel, blessé au dos et forfait, et Mapou Yanga-Mbiwa. En revanche, Henri Bedimo et Milan Bisevac, touchés avant la trêve internationale, ne sont pas opérationnels, tout comme le jeune attaquant Aldo Kalulu, victime d'une grosse blessure à la cheville gauche à l'entraînement, et bien sûr Nabil Fekir, opéré du genou droit et absent six mois.
Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Toulalan, Echiejile - Pasalic, Moutinho - El Shaarawy, Lemar, Silva - Cavaleiro.
Lyon : A. Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Rafael - Darder, Gonalons, Valbuena, Tolisso - Lacazette, Beauvue
Arbitre : Fredy Fautrel
Vendredi 16 octobre :
(20h30) Monaco - Lyon
Samedi 17 octobre :
(17h00) Bastia - PSG
(20h00) Guingamp - Lille
Saint-Étienne - GFC Ajaccio
Nantes - Troyes
Toulouse - Angers
Reims - Caen
Dimanche 18 octobre :
(14h00) Marseille - Lorient
(17h00) Bordeaux - Montpellier
(21h00) Rennes - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte