1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Valence : Aulas dénonce un manque de fair-play et défend Fournier
2 min de lecture

Lyon-Valence : Aulas dénonce un manque de fair-play et défend Fournier

RÉACTION / REPLAY - Le président de l'OL estime que son équipe a été lésée sur le but de la victoire signé Feghouli pour Valence à la 42e minute mardi 29 septembre.

Jean-Michel Aulas entouré d'Hubert Fournier et Rafael en août 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Lyon-Valence : Aulas défend Fournier
00:00:30
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois semaines un match nul sur la pelouse des Belges de La Gantoise (1-1), Lyon a été battu à domicile par les Espagnols de Valence (1-0) lors de son deuxième match de Ligue des champions cette saison. Résultat, avant une double confrontation avec le Zenit Saint-Pétersbourg, l'OL occupe la 3e place du groupe H avec 1 point.

Le but de la victoire a été inscrit par l'ancien pensionnaire de Ligue 1 (Grenoble) Sofiane Feghouli d'un tir passant juste en dessous de la barre transversale après un centre délivré de l'aile gauche par Pablo Piatti (42e). À l'origine de l'action, les Valencians avaient rapidement joué un coup franc à hauteur de la ligne médiane pendant que les Lyonnais contestaient auprès de l'arbitre et que le remplacement de Sergio Darder, blessé à un genou, par Jordan Ferri  tardait à être opéré.

Mon petit doigt me dit que nous allons rebondir

Jean-Michel Aulas

À l'issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a souligné ce fait de jeu. "Nous perdons sur une erreur, déjà, de fair-play, car jouer un coup franc sur un changement alors que nous perdions un joueur blessé, ce n'est pas fair-play", a estimé le président lyonnais, reconnaissant en même temps "une erreur de jeunesse". "Cela va rentrer", a-t-il poursuivi, tout en se voulant optimiste. "Ce n'est pas un bon résultat mais le contenu laisse augurer des choses très positives (...) Pour l'instant, nous sommes mal partis mais mon petit doigt me dit que nous allons rebondir".  

"JMA" a ensuite défendu son entraîneur Hubert Fournier devant la presse. "Il est en difficulté à vos yeux, il ne l'est pas à mes yeux. Comme c'est moi qui décide, bon... Je pense qu'il va falloir admettre que les choses vont s'arranger et que ça va bien se passer. C'est le même entraîneur que l'année dernière, qui a fait 2e du championnat (...) Bon, c'est vrai qu'on a des joueurs qui ne sont pas encore complètement intégrés, mais on en a recruté six, il y en a quatre de blessés, donc avouez simplement qu'il y a un manque de réussite qui fait que ça tarde ou que c'est un petit peu plus long, mais ça va venir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte