1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Bastia : les Corses rejoignent le PSG en finale
2 min de lecture

Monaco-Bastia : les Corses rejoignent le PSG en finale

Le Sporting Club de Bastia disputera la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain le samedi 11 avril au Stade de France. Le club corse s'est qualifié à Monaco, à l'issue d'une folle séance de tirs au but (0-0 après prolongation).

Incapable de marquer dans le jeu en 120 minutes, Monaco et Bastia se sont départagés aux tirs au but
Crédit : AFP/V.Hache
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré l'avantage du terrain, un bien meilleur classement en championnat (5e contre 16e) et surtout une balle de match dans la séance de tirs au but, Monaco n'a pas réussi à rejoindre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, mercredi 4 février, au grand bonheur de Bastia. 

Les Corses, d'ailleurs tombeurs des Parisiens début janvier au bout d'un scénario incroyable (4-2), ont encore vécu une folle soirée au Stade Louis II. Solides face à des Monégasques une nouvelle fois peu inspirés offensivement, ils ont bombé le torse, avant de triompher 7 à 6 dans la séance finale.

L'ex-Monégasque Sébastien Squillaci, auteur du tir au but qualificatif, offre ainsi à Bastia une première finale de Coupe nationale treize ans après celle de la Coupe de France, perdue contre Lorient en 2002. 

Remake de la finale de la finale de 1995

Ce PSG-Bastia du 11 avril sera un remake de la première finale de la Coupe de la Ligue, remportée 2-0 par les Parisiens en 1995. Le club de la capitale en a depuis glané trois autres (record dans l'épreuve), la dernière l'an passé. 

Pendant ce temps, le Sporting est tombé en Ligue 2 puis en CFA. Vainqueur de la Coupe de France en 1981, trois ans après une finale de Coupe de l'UEFA, il cherchera a renoué avec son glorieux passé.

La rédaction vous recommande

Fiche technique

À lire aussi

À Monaco (Stade Louis-II), Bastia bat Monaco 0 à 0 a.p. (7 t.a.b. à 6), Bastia qualifié pour la finale  
Temps: froid et humide 
Terrain: glissant 
Spectateurs: 7.500 environ 
Arbitre: A. Gauthier  
Avertissements: 
Monaco: Fabinho (48), Dirar (92) 
Bastia: Palmieri (92)  
Les équipes
Monaco: Stekelenburg - Fabinho, Wallace (Dirar, 29), Carvalho, Echiejile - Silva, Toulalan (cap.), Moutinho - Germain (A. Traoré, 59), Berbatov (Kurzawa, 97), Martial 
Entraîneur: Leonardo Jardim  
Bastia: Areola - Diakité (Cioni, 75), Modesto, Squillaci, Marange - Cahuzac (cap.) (Romaric, 99), Gillet - Danic (Ongenda, 67), Boudebouz, Palmieri - Sio 
Entraîneur: Ghislain Printant 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte