2 min de lecture

Bastia-PSG : Paris se saborde en Corse

COMPTE-RENDU - Après avoir mené 2-0, le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Bastia (4-2) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Le PSG reste 3e du championnat.

Le PSG s'est incliné à Bastia

Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bastia s'est imposé sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain (4-2). Les Parisiens ont marqué à deux reprises en début de rencontre, avant de s'écrouler. D'abord débordés, les Corses sont revenus avant la pause, puis ont pris l'avantage en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Julien Palmieri.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont ouvert le score grâce à Lucas, bien servi par Yohan Cabaye. Quelques minutes plus tard, Adrien Rabiot doublait la mise. Au bout de 20 minutes, l'affaire semblait entendue : le PSG allait s'imposer tranquillement, et prendre les rênes de la Ligue 1

Van der Wiel relance Bastia

Peu menaçants, les Bastiais sont revenus dans le match grâce à un penalty concédé suite à une main de Grégory der Wiel dans sa surface. Dès lors, les Parisiens se sont écroulés se faisant rejoindre juste avant la mi-temps, puis en subissant les assauts de Corses euphoriques.

Julien Palmieri a inscrit un superbe doublé en seconde période, qui a donné la victoire au SCB. Grâce à cette victoire de prestige, Bastia sort de la zone rouge et remonte à la 14e place.

Paris s'effondre et inquiète

Alors qu'ils pouvaient prendre la tête de la Ligue 1 après la défaite du leader marseillais à Montpellier, les Parisiens concèdent un revers inquiétant et restent bloqués à la 3e place. L'Olympique Lyonnais peut être le grand gagnant de cette 20e journée de championnat. Les Gones prendront la tête du classement en cas de victoire face à Toulouse, dimanche 11 janvier (17h).

À lire aussi

En mémoire des victimes des attentats perpétrés cette semaine sur le sol français, une minute de silence a été parfaitement respectée par le public avant le coup d'envoi, au cours de laquelle une banderole anti-Qatar a été déployée dans les tribunes du stade de Furiani.

Ligue 1, 20e journée : résultats et programme

Vendredi 9 janvier : 
Montpellier - Marseille : 2-1

Samedi 10 janvier :
Bastia - Paris SG : 4-2
20h :
Evian-Thonon - Rennes 
Guingamp - Lens 
Lille - Caen 
Nice - Lorient 
Reims - Saint-Etienne  

Dimanche 11 janvier : 
17h : Lyon - Toulouse 
17h : Nantes - Metz 
21h : Monaco - Bordeaux

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info