2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Metz-Marseille : grâce à Gignac, l'OM retrouve le chemin de la victoire

Après quatre défaites, l'OM a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Metz (2-0) grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

André-Pierre Gignac a signé un doublé lors de la victoire de l'OM à Metz
André-Pierre Gignac a signé un doublé lors de la victoire de l'OM à Metz Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Sur la pelouse glissante du stade Saint-Symphorien, qui affichait presque complet, le 18e succès de l'OM cette saison en championnat a été long à se dessiner. Sans être brillant, l'OM a mis fin à l'hémorragie grâce aux 100 et 101e buts de Gignac en Ligue 1. Les 19e et 20e cette saison.

Ce succès permet aux joueurs de Marcelo Bielsa de toujours rêver à la troisième place du championnat, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, l'objectif annoncé en début de saison. Les Phocéens reviennent provisoirement au quatrième rang avec 60 points, à égalité avec Saint-Étienne et à deux longueurs de Monaco, qui jouent respectivement samedi à Bastia et dimanche contre Toulouse.

Payet-Gignac, la doublette gagnante

Les Marseillais ont globalement dominé la rencontre mais ont peiné à développer un jeu de qualité. Quant à la défense, certes privée de Morel et Dja Djédjé, elle n'a jamais semblé complètement sereine, à l'image de cette occasion messine dès la première minute. 


Côté marseillais, il avait fallu attendre la 25e minute et une frappe d'Imbula repoussée par Mfa pour voir la première occasion franche. Finalement, l'OM ouvrait le score en profitant d'une erreur de Mfa. Sur un corner de Payet, il s'élevait et se saisissait du ballon avant de le relâcher après avoir percuté Palomino. André-Pierre Gignac en profitait alors pour un inscrire le premier but de la soirée (0-1, 38). À l'heure de jeu, l'OM doublait la mise, toujours par l'avant-centre marseillais. Lancé par Payet, auteur de sa 14e passe décisive de la saison, l'attaquant piquait son ballon pour battre Mfa, au plus grand bonheur de Bielsa (0-2, 63e). 

Metz, un pas de plus en Ligue 2

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Si le club phocéen a enfin retrouvé la victoire, il n'est pas guéri et devra confirmer en battant Monaco la semaine prochaine pour encore rêver en grand.  

En revanche, le couperet de la Ligue 2 s'approche à grands pas pour le FC Metz. Avec 30 points, les joueurs d'Albert Cartier possèdent huit longueurs de retard sur le premier non-relégable, Reims, et pourraient être relégués dès la fin du week-end. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants