1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Metz-Marseille : l'OM veut stopper l'hémorragie
1 min de lecture

Metz-Marseille : l'OM veut stopper l'hémorragie

PRÉSENTATION - À quatre journées de la fin du championnat, l'OM (5e) doit se relancer face à Metz (19e) pour ne pas voir s'envoler ses rêves européens.

Au match aller, Dimitri Payet et l'OM avait dominé Metz (3-1)
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la crise sur la Canebière. Après une première partie de saison exemplaire, l'effet Marcelo Bielsa s'est essoufflé avant de totalement disparaître après une quatrième défaite consécutive face à Lorient (5-3). Une défaite au Vélodrome, qui sonne comme une humiliation, alors que l'Olympique de Marseille a sombré à la cinquième place du classement. Pire, au soir de la 34e journée, les Marseillais pointent à cinq points de la troisième place, détenue par l'AS Monaco

Florian Thauvin écarté du groupe

L'intérêt est donc double pour l'OM en ouverture de cette 35e journée de Ligue 1. Repartir de l'avant et surtout, ne pas voir s'envoler les dernières chances de qualification européenne à quatre journées de la fin. Pour cela, le technicien argentin a décidé de frapper fort en écartant Florian Thauvin du groupe. L'international espoir de 22 ans manquera donc le déplacement à Metz malgré une saison pleine sous les ordres de Marcelo Bielsa (33 matches, dont 31 titularisations). Le jeune Momar Bangoura, 21 ans, lui est préféré. 

L'Olympique de Marseille cherchera aussi à rebondir sans ses latéraux habituels. Brice Dja Djédjé, blessé contre Lorient est forfait, alors que Jérémy Morel, averti face à Nantes est suspendu. 

Metz, la cible idéale

Si les coéquipiers d'André-Pierre Gignac n'ont pas le droit à l'erreur, Metz non plus. Si mathématiquement rien n'est fait, avec 8 points de retard sur le premier non relégable, le maintien semble presque impossible pour les Messins. Surtout que les statistiques ne jouent pas en leur faveur. L'Olympique de Marseille est en réalité l'équipe contre qui les Lorrains ont le plus perdu en Ligue 1 (52 fois)

À écouter aussi

En revanche, la dynamique est messine. Outre la défaite face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée, les joueurs d'Albert Cartier restaient sur trois matches sans défaite dont un match nul à Bordeaux et deux victoires face à Lens et Toulouse à domicile. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte