1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Zidane à la Juventus Turin avec Ronaldo ?
1 min de lecture

Mercato : Zidane à la Juventus Turin avec Ronaldo ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid le 31 mai dernier, le Français de 46 ans pourrait retourner en Italie, mais pas comme entraîneur.

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane à Kiev le 25 mai 2018
Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane à Kiev le 25 mai 2018
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Après Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin va-t-elle réaliser un nouveau coup hors norme en enrôlant, l'autre figure du Real Madrid de ces dernières années ? À en croire des informations du média espagnol Libertad Digital, le Ballon d'Or 1998 serait sur le point de donner son accord à la Juve. L'arrivée de la star portugaise de 33 ans aurait été décisive dans son choix.

Joueur de la "Vieille dame" entre 1996 et 2001 (212 matches, 31 buts), l'ancien numéro 10 des Bleus retournerait dans le Piémont non pas pour occuper le poste d'entraîneur à la place de l'Italien Massimiliano Allegri mais dans un rôle de conseiller de la direction sportive. À la fin de sa carrière de joueur, il avait débuté son parcours de dirigeant de la sorte à Madrid, aux côtés du président Florentino Perez.

Propulsé entraîneur de l'équipe première du Real Madrid le 4 janvier 2016, "Zizou" s'est immédiatement distingué pour sa première expérience sur un banc en remportant trois Ligue des champions d'affilée (un record), la dernière le samedi 26 mai dernier. Il a aussi décroché le titre de champion d'Espagne en 2017, une supercoupe d'Espagne, deux supercoupes de l'UEFA et deux championnats du monde des clubs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/