L'indiscrétion ne fait l'objet que de quelques lignes en toute fin de journal lundi 14 novembre dans L'Équipe. Si elle se vérifiait, l'impact serait pourtant retentissant, bien au delà de la volonté de reconversion de Florent Manaudou de la natation au handball. Fan de football et particulièrement de Manchester United, Usain Bolt est en contact avec le Borussia Dortmund pour s'y entraîner dans les semaines à venir.
Le Jamaïcain de 30 ans, sacré champion olympique du 100 m, 1200 m et 4x100 m pour la troisième fois cet été à Rio, l'a confié au quotidien anglais The Guardian. Il souhaite "voir ce que ça donne". Réponse du président du club allemand : "Ce n'est pas une blague (...) Le coach est d'accord". À l'origine du rapprochement entre l'homme le plus rapide de tous les temps et le Borussia, leur équipementier commun, Puma.
Reste à savoir quand cet essai avec les Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé, Mario Götze ou Raphaël Guerreiro aura lieu. Peut-être durant la trêve hivernale, longue d'un mois en Allemagne, du 21 décembre au 21 janvier 2017. Le président du BVB Hans-Joachim Watzke précise en effet que l'une des conditions de la venue de "la foudre", pas encore retraitée des pistes d'athlétisme, est que le calendrier soit "moins chargé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte