1 min de lecture Mercato

Usain Bolt prochain renfort du Borussia Dortmund ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Jamaïcain rêve de devenir footballeur après sa carrière d'athlète. Il devrait prochainement s'entraîner avec le club allemand.

Usain Bolt reçoit un maillot de Manchester United floqué du temps de sa victoire aux JO de Londres sur 100 m, 9 secondes 63, en août 2012
Usain Bolt reçoit un maillot de Manchester United floqué du temps de sa victoire aux JO de Londres sur 100 m, 9 secondes 63, en août 2012 Crédit : COLORSPORT/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'indiscrétion ne fait l'objet que de quelques lignes en toute fin de journal lundi 14 novembre dans L'Équipe. Si elle se vérifiait, l'impact serait pourtant retentissant, bien au delà de la volonté de reconversion de Florent Manaudou de la natation au handball. Fan de football et particulièrement de Manchester United, Usain Bolt est en contact avec le Borussia Dortmund pour s'y entraîner dans les semaines à venir.

Le Jamaïcain de 30 ans, sacré champion olympique du 100 m, 1200 m et 4x100 m pour la troisième fois cet été à Rio, l'a confié au quotidien anglais The Guardian. Il souhaite "voir ce que ça donne". Réponse du président du club allemand : "Ce n'est pas une blague (...) Le coach est d'accord". À l'origine du rapprochement entre l'homme le plus rapide de tous les temps et le Borussia, leur équipementier commun, Puma. 

Reste à savoir quand cet essai avec les Pierre-Emerick AubameyangOusmane Dembélé, Mario Götze  ou Raphaël Guerreiro aura lieu. Peut-être durant la trêve hivernale, longue d'un mois en Allemagne, du 21 décembre au 21 janvier 2017. Le président du BVB Hans-Joachim Watzke précise en effet que l'une des conditions de la venue de "la foudre", pas encore retraitée des pistes d'athlétisme, est que le calendrier soit "moins chargé". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Usain Bolt Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants