2 min de lecture
Kylian Mbappé et Tanguy Ndombele au Stade de France le 15 octobre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Complices en équipe de France, Tanguy Ndombélé (6 sélections) et Kylian Mbappé (34) vont-ils se retrouver sous les couleurs du Paris Saint-Germain ? L'été dernier, le milieu de terrain de 23 ans avait été séduit par le projet de Mauricio Pochettino à Tottenham, qu'il avait rejoint en provenance de Lyon contre une somme estimée à 62 millions d'euros plus 10 de bonus (dont 15 reversés à Amiens, son club formateur).
Mais depuis, le tableau a bien changé. Le coach argentin a été écarté fin novembre, laissant sa place à José Mourinho, qui n'a accordé aucune minute de temps de jeu en deux rencontres au numéro 28 depuis la reprise de la Premier League. Selon le Portugais, Ndombele n'affiche pas un état de forme optimal. Selon TF1, un vif échange a opposé les deux hommes, lundi 22 juin. Pas le premier.
Dès lors, l'avenir du talentueux joueur d'1,78 m semble se dessiner loin de Londres. Deux clubs seraient particulièrement intéressés par son profil, avec la volonté de l'attirer sous forme de prêt dans un premier temps : le FC Barcelone et le PSG. Selon L'Équipe, les contacts entre son entourage et le Barça remontent à 2017, lorsqu'il s'est engagé avec Lyon après une saison chez les pros avec Amiens en prêt payant (2 millions d'euros) avec option d'achat (levée par la suite) de 8 millions.
Paris a également pensé à lui l'été dernier. Outre Mbappé et son rêve de voir toujours plus grand, le club de la capitale possède de sérieux arguments : Ndombele est né à Longjumeau, dans l'Essonne, a grandi à 20 km au Sud de la Tour Eiffel, apprécie le Parc des Princes. La réciproque vaut pour Thomas Tuchel, désireux de renforcer son entre-jeu.
Le coach allemand du PSG va désormais devoir convaincre son directeur sportif, Leonardo. Le Brésilien souhaite lui aussi attirer un milieu à court terme. Mais sa priorité, ces dernières semaines, évoluait en Italie, le championnat qu'il connaît le mieux : Sergej Milinkovic-Savic (25 ans), le grand (1,91 m) international serbe de la Lazio Rome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte