2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Ndombele plutôt que Milinkovic-Savic au milieu ?

LE JOURNAL DU MERCATO - En conflit avec José Mourinho à Tottenham, l'ancien milieu de terrain de Lyon Tanguy Ndombele est suivi de près par le PSG, mais aussi par le Barça. Paris pense aussi au Serbe de la Lazio.

Kylian Mbappé et Tanguy Ndombele au Stade de France le 15 octobre 2018
Kylian Mbappé et Tanguy Ndombele au Stade de France le 15 octobre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Complices en équipe de France, Tanguy Ndombélé (6 sélections) et Kylian Mbappé (34) vont-ils se retrouver sous les couleurs du Paris Saint-Germain ? L'été dernier, le milieu de terrain de 23 ans avait été séduit par le projet de Mauricio Pochettino à Tottenham, qu'il avait rejoint en provenance de Lyon contre une somme estimée à 62 millions d'euros plus 10 de bonus (dont 15 reversés à Amiens, son club formateur).

Mais depuis, le tableau a bien changé. Le coach argentin a été écarté fin novembre, laissant sa place à José Mourinho, qui n'a accordé aucune minute de temps de jeu en deux rencontres au numéro 28 depuis la reprise de la Premier League. Selon le Portugais, Ndombele n'affiche pas un état de forme optimal. Selon TF1, un vif échange a opposé les deux hommes, lundi 22 juin. Pas le premier.

Dès lors, l'avenir du talentueux joueur d'1,78 m semble se dessiner loin de Londres. Deux clubs seraient particulièrement intéressés par son profil, avec la volonté de l'attirer sous forme de prêt dans un premier temps : le FC Barcelone et le PSG. Selon L'Équipe, les contacts entre son entourage et le Barça remontent à 2017, lorsqu'il s'est engagé avec Lyon après une saison chez les pros avec Amiens en prêt payant (2 millions d'euros) avec option d'achat (levée par la suite) de 8 millions.

Leonardo penche pour Milinkovic-Savic

Paris a également pensé à lui l'été dernier. Outre Mbappé et son rêve de voir toujours plus grand, le club de la capitale possède de sérieux arguments : Ndombele est né à Longjumeau, dans l'Essonne, a grandi à 20 km au Sud de la Tour Eiffel, apprécie le Parc des Princes. La réciproque vaut pour Thomas Tuchel, désireux de renforcer son entre-jeu. 

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : Monaco-Marseille et l'éventuel transfert de Messi au PSG vu par les enfants

Le coach allemand du PSG va désormais devoir convaincre son directeur sportif, Leonardo. Le Brésilien souhaite lui aussi attirer un milieu à court terme. Mais sa priorité, ces dernières semaines, évoluait en Italie, le championnat qu'il connaît le mieux : Sergej Milinkovic-Savic (25 ans), le grand (1,91 m) international serbe de la Lazio Rome. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants