1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Lassana Diarra toujours ciblé, Lucas plaît à Tottehnam

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu français de 32 ans préférerait s'engager avec Paris plutôt que Manchester United ou l'Inter Milan. Pour l'ailier brésilien de 25 ans, une nouvelle possible destination se dessine.

Lassana Diarra et Edinson Cavani lors de PSG-OM, le 23 octobre 2016 (0-0)
Lassana Diarra et Edinson Cavani lors de PSG-OM, le 23 octobre 2016 (0-0) Crédit : J.E.E/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Giovanni Lo Celso a eu beau démontrer une nouvelle fois face à Dijon ses qualités au poste de sentinelle devant la défense, le Paris Saint-Germain n'aurait pas abandonné l'idée de se renforcer à ce poste.

À 13 jours de la clôture du mercato hivernal, le journal Le Parisien du jeudi 18 janvier relance l'hypothèse de l'arrivée possible de l'ancien Marseillais Lassana Diarra.

Alors que la piste semblait s'éteindre ces derniers jours, au profit de celle menant au Niçois Jean-Michaël Seri, la voilà réchauffée. L'expérience du milieu de 32 ans, sa connaissance de la Ligue des champions et surtout sa gratuité en feraient toujours un profil intéressant pour les décideurs parisiens. 

À lire aussi
Andrea Samaris avec Benfica le 18 septembre 2018 Mercato
Mercato : le milieu grec de Benfica Samaris à Lyon en janvier ?

Manchester United et l'Inter Milan aussi intéressés

Lui aussi à la recherche d'un renfort dans ce secteur, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho se serait lui aussi positionné sur le dossier. Il connaît Diarra, qu'il a connu au Real Madrid et à Chelsea. Le joueur aurait été aperçu en Angleterre la semaine passée mais serait depuis revenu en France.

Autre club intéressé, l'Inter Milan. Là encore, Paris aurait la préférence du... Parisien de naissance car le club de la capitale lui offre la possibilité de disputer la Ligue des champions. S'il est libre de tout contrat depuis son départ d'Al-Jazira, il reste toutefois à trouver un accord sur le salaire.

La piste Tottenham pour Lucas

Le dossier Lucas Moura revient également à la une de l'actualité mercato jeudi 18 janvier. L'Équipe fait état d'un intérêt prononcé de Tottenham pour l'ailier brésilien de 25 ans, mis à l'écart par Unai Emery. Le problème reste toujours le même : le PSG espère une vente autour de 40 millions d'euros, quand les clubs intéressés envisagent un prêt.

L'été dernier, Paris avait cédé Serge Aurier à l'actuel 5e du championnat d'Angleterre pour près de 25 millions d'euros. Les bonnes relations entre les deux clubs et la capacité financière des Spurs grâce aux droits télévisés peuvent déboucher sur un nouveau transfert outre-Manche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Lassana Diarra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791888332
Mercato PSG : Lassana Diarra toujours ciblé, Lucas plaît à Tottehnam
Mercato PSG : Lassana Diarra toujours ciblé, Lucas plaît à Tottehnam
LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu français de 32 ans préférerait s'engager avec Paris plutôt que Manchester United ou l'Inter Milan. Pour l'ailier brésilien de 25 ans, une nouvelle possible destination se dessine.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-lassana-diarra-toujours-cible-lucas-plait-a-tottehnam-7791888332
2018-01-18 14:54:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XcCqGPkmc3CgSsKknGg-Qw/330v220-2/online/image/2018/0118/7791888613_lassana-diarra-et-edinson-cavani-lors-du-psg-om-du-23-octobre-2016-0-0.jpg