Giovanni Lo Celso a eu beau démontrer une nouvelle fois face à Dijon ses qualités au poste de sentinelle devant la défense, le Paris Saint-Germain n'aurait pas abandonné l'idée de se renforcer à ce poste.
À 13 jours de la clôture du mercato hivernal, le journal Le Parisien du jeudi 18 janvier relance l'hypothèse de l'arrivée possible de l'ancien Marseillais Lassana Diarra.
Alors que la piste semblait s'éteindre ces derniers jours, au profit de celle menant au Niçois Jean-Michaël Seri, la voilà réchauffée. L'expérience du milieu de 32 ans, sa connaissance de la Ligue des champions et surtout sa gratuité en feraient toujours un profil intéressant pour les décideurs parisiens.
Lui aussi à la recherche d'un renfort dans ce secteur, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho se serait lui aussi positionné sur le dossier. Il connaît Diarra, qu'il a connu au Real Madrid et à Chelsea. Le joueur aurait été aperçu en Angleterre la semaine passée mais serait depuis revenu en France.
Autre club intéressé, l'Inter Milan. Là encore, Paris aurait la préférence du... Parisien de naissance car le club de la capitale lui offre la possibilité de disputer la Ligue des champions. S'il est libre de tout contrat depuis son départ d'Al-Jazira, il reste toutefois à trouver un accord sur le salaire.
Le dossier Lucas Moura revient également à la une de l'actualité mercato jeudi 18 janvier. L'Équipe fait état d'un intérêt prononcé de Tottenham pour l'ailier brésilien de 25 ans, mis à l'écart par Unai Emery. Le problème reste toujours le même : le PSG espère une vente autour de 40 millions d'euros, quand les clubs intéressés envisagent un prêt.
L'été dernier, Paris avait cédé Serge Aurier à l'actuel 5e du championnat d'Angleterre pour près de 25 millions d'euros. Les bonnes relations entre les deux clubs et la capacité financière des Spurs grâce aux droits télévisés peuvent déboucher sur un nouveau transfert outre-Manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte