1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : l'agent de Buffon serait "heureux qu'il vienne à Paris"

LE JOURNAL DU MERCATO - Le dossier du gardien italien semble brûlant, avec un entourage du Buffon qui se dit heureux à l'idée qu'il vienne dans la capitale.

Gianluigi Buffon lors d'un match avec la Juventus de Turin, le 19 mai 2018
Gianluigi Buffon lors d'un match avec la Juventus de Turin, le 19 mai 2018 Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Gianluigi Buffon sous les couleurs du PSG, ça brûle. Le gardien italien au 176 capes, champion du monde 2006 et en fin de contrat avec la Juventus, pourrait très probablement signer avec le club de la capitale. Le contrat du gardien serait prêt, avec un salaire très confortable, notamment grâce à l'absence d'indemnité de transfert. Tout s'emboîte donc parfaitement dans ce dossier, de sorte que Paris pourrait faire un joli coup médiatique. 

Dans l'entourage du joueur, l'enthousiasme est indéniable. "Nous serions heureux que Gigi vienne à Paris la saison prochaine", a même confié au Parisien son agent Silvano Martina. Actuellement en vacances, Buffon serait ravi d'une si belle offre financière et surtout sportive. Très ambitieux, le Paris Saint-Germain entre sous l'ère Thomas Tuchel avec des envies de conquêtes nationales et continentales. Bien mieux qu'une fin de carrière en Major League Soccer ou au Japon pour la légende de 40 ans

Mais rien n'est fait, et les transferts peuvent capoter au dernier moment. Le PSG attend peut-être la fin de l'enquête de l'organisme chargé de faire respecter le fait-play financier de l'UEFA, avant de s'ajouter un salaire XXL. Il faudra peut-être aussi trouver une porte de sortie à Alphonse Areola, qui a montré son envie de jouer et donc de ne pas être dans l'ombre, même bienveillante, d'un autre gardien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants