1 min de lecture FC Barcelone

Mercato : pour remplacer Neymar, le FC Barcelone pense à Antoine Griezmann

Alors que le Brésilien vient tout juste d'officialiser son départ du club catalan, ce dernier pourrait frapper un grand coup en recrutant l'international français.

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Neymar ne portera plus les couleurs du Barça, c'est désormais une certitude. L'attaquant brésilien a annoncé ce mercredi 2 août son départ du FC Barcelone à ses coéquipiers réunis pour la reprise de l'entraînement. Selon le club, l'entraîneur, (Ernesto Valverde, ndlr) lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir". L'hypothèse d'un transfert du joueur de 25 ans vers le club du Paris Saint-Germain se préciserait donc, puisque selon une information RTL, Neymar aurait fait part de son intention de rejoindre le PSG à ses coéquipiers. 

Du côté du FC Barcelone, on s'active donc pour trouver un remplaçant à l'attaquant star, auteur de 68 buts en quatre saisons passées au club catalan. Si ce dernier parvient à vendre Neymar pour 222 millions d'euros au Paris Saint-Germain, le Barça disposerait d'un budget confortable pour recruter. Et un joueur semble attirer leur attention, en la personne d'Antoine Griezmann

Le Français, âgé de 26 ans et auteur de 83 buts en trois saisons à Madrid a vu sa clause de départ doubler, passant de 100 millions d'euros à 200 millions cet été, en raison de l'interdiction pour l'Atlético de Madrid de recruter durant le mercato estival. Une somme très importante que le Barça ne compte pas investir. Deux solutions s'offrent désormais au club catalan : attendre que la clause redescende à 100 millions d'euros en janvier prochain, ou bien négocier avec le club du Français. Selon Le Parisien, les deux clubs pourraient finir par s'entendre, ce qui aboutirait à un transfert évalué à 120 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants