Vainqueur de la Ligue des champions lors de sa première saison à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane espère faire aussi bien voir même mieux l'an prochain. D'ailleurs, en coulisses, il prépare déjà activement la saison prochaine. D'après le quotidien espagnol As, Zinédine Zidane aurait d'ores et déjà fait part à sa direction des joueurs qu'il souhaite pour renforcer son effectif. Récent vainqueur de la Ligue des champions, le coach madrilène désire tout d'abord trouver une doublure à Marcelo. Aucun des joueurs actuellement présents dans son effectif ne peut remplir ce rôle.
La priorité de Zidane pour renforcer son couloir gauche se nomme David Alaba. Mais, il y a un problème de taille, l'indemnité demandée par le Bayern Munich. Le club bavarois n'entend pas se séparer de l'international autrichien pour une somme inférieure à 80 millions d'euros. Un montant important surtout dans l'optique d'en faire une doublure. Néanmoins, le joueur de 23 ans a l'avantage d'être très polyvalent. Une qualité dont se verrait bien profiter Zinédine Zidane.
L'autre lubie du champion du monde 1998 n'est autre que Paul Pogba. D'après As, le milieu de terrain de la Juventus "obsède" l'entraîneur de 43 ans depuis plus de deux ans. Ce dossier s'annonce tout de même très compliqué. La Juventus réclame une somme de 100 millions d'euros. Un prix que n'est pas prêt à mettre Florentino Perez pour le moment. Lors de l'inauguration de son centre sportif à Turin cette semaine, Zinédine Zidane a réaffirmé son intérêt pour "la Pioche" : "C'est un grand joueur, toutes les équipes voudraient l'avoir. Mais il appartient à la Juve et nous devons attendre". En cas d'échec, le Real Madrid songerait à se pencher sur le parisien Marco Verratti ou le français de Leicester N'Golo Kanté.
Enfin, toujours selon As, l'élu pour renforcer l'attaque des Merengues serait Robert Lewandowski. Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, Karim Benzema voit son statut de titulaire menacé. L'intérêt du Real Madrid pour l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'est pas nouveau, mais les dirigeants seront très certainement tentés de passer à l'action dès cet été à cause de la possible sanction de la FIFA concernant une interdiction de recrutement. Qui plus est, l'agent de l'international polonais, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2019, a récemment confirmé les contacts avec le club espagnol. Le meilleur buteur de Bundesliga dispose également d'une offre de prolongation de contrat de la part du Bayern Munich. Une piste qui n'est pas à écarter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte