Le mercato s'annonce chargé du côté du PSG. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, interrogé par Le Parisien, a estimé que la saison a été ratée : "Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions", a-t-il confié au quotidien. Une interview au cours de laquelle Laurent Blanc a vu sa place remise en cause. Et pour remplacer l'ancien défenseur des Bleus, le nom de Diego Simeone revient avec insistance. Le profil de l'actuel technicien de l'Atletico de Madrid pourrait être celui que cherche le PSG.
Selon Yahoo Sports, des négociations auraient même déjà été entamées. De plus, le coach de l'Atlético de Madrid a perdu deux finales de Ligue des Champions (2014 et 2016) contre le Real Madrid. Une situation qu'il juge comme "un échec". Doit-on comprendre qu'il pourrait laisser sa place chez les Colchoneros cet été ?
Les demandes concernant Paul Pogba affluent. Courtisé par le PSG et Manchester United, il intéresserait maintenant le Real Madrid et plus particulièrement Cristiano Ronaldo. Ce dernier souhaiterait en effet prouver qu'il a de l'influence au sein du club et voudrait voir Paul Pogba rejoindre les Merengues dès cet été, à en croire Eurosport. Évidemment, Zinedine Zidane ne serait pas contre l'idée d'un tel transfert, qui lui permettrait de renforcer son milieu de terrain.
Les dirigeants napolitains auraient envoyé des observateurs au Parc OL pour Corentin Tolisso, le milieu lyonnais de 21 ans. Aurélio De Laurentiis, le président du SSC Naples, aurait même formulé une offre de 16 millions d'euros pour l'international espoirs, selon L'Équipe. Les dirigeants lyonnais auraient néanmoins refusé cette offre et l'intéressé ne se dit pas "pressé" de partir. Tolisso préférerait d'ailleurs la Premier League s'il devait quitter le club rhodanien. Arsenal étudierait son dossier.
Il est prêt à mettre le prix fort pour l'international français dont la clause libératoire est d'environ 45 millions d'euros. Selon The Sun, Pep Guardiola aurait fait d'Aymeric Laporte, le défenseur de Bilbao, sa priorité en lui proposant notamment un salaire de 8 millions d'euros. Avec le PSG, Manchester United ou encore le FC Barcelone également sur les rangs, Pep Guardiola devra s'activer s'il veut s'attacher les services du natif d'Agen pour la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte