2 min de lecture Olympique de Marseille

Mercato OM : Kagawa, Strootman, Bentaleb... Quel milieu pour Marseille ?

Après le départ de Frank Zambo Anguissa, le club phocéen cherche à étoffer son milieu de terrain. Il reste seulement 6 jours aux dirigeants marseillais pour signer un renfort.

Kevin Strootman en Ligue des Champions avec la Roma en décembre 2017
Kevin Strootman en Ligue des Champions avec la Roma en décembre 2017 Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Martin Planques
Martin Planques

La priorité du recrutement marseillais : un milieu de terrain. Le président de l'OM l'a confirmé dans un échange avec des supporters, "On est à la recherche d'un milieu défensif", a-t-il affirmé jeudi 23 août.

L'Olympique de Marseille veut donc combler le départ de Frank Zambo Anguissa. Le joueur est parti cet été pour 30 millions d'euros à Fulham en Angleterre. Vendredi 24 août en conférence de presse, Rudi Garcia a confirmé les propos de son président : "La priorité c'est de remplacer Anguissa, on a besoin d'un milieu de terrain, pas d'un avant-centre, je suis content avec mes attaquants Valère Germain et Kostas Mitroglou", a-t-il expliqué.

Plusieurs pistes ont été évoquées pour renforcer l'entre-jeu marseillais ces derniers jours. Voici trois noms de joueurs qui pourraient rejoindre la Cannebière avant la fin du mercato.

À lire aussi
Mario Balotelli sous les couleurs de l'OGC Nice, à Rennes le 17 septembre 2017 Mercato
Mercato : Mario Balotelli très proche de l'Olympique de Marseille

Kevin Strootman, AS Roma

L'OM serait prêt à offrir 30 millions au club romain pour faire venir Kevin Strootman selon la Gazzetta dello Sport. L'international néerlandais est sous contrat jusqu'en 2022 avec la Roma. Les arrivées de Bryan Cristante et Steven Nzonzi à Rome ont menacé son temps de jeu et il ne serait pas contre un départ d'Italie.

Arrivé il y a cinq ans à Rome en provenance du PSV Eindhoven et après deux saisons gâchées par les blessures entre 2014 et 2016, Kevin Strootman a disputé plus de 60 matchs en Serie A lors des deux dernières saisons.

Nabil Bentaleb, Schalke 04

D'après les informations de France Football, l’OM s'est renseigné sur l'international algérien, Nabil Bentaleb. Le profil de l'ancien joueur de Tottenham serait apprécié par la direction sportive du club. Sous contrat jusqu'en 2021 avec Schalke 04, Nabil Bentaleb ne serait libéré que contre une grosse offre. La saison dernière, le joueur de 23 ans a disputé dix-neuf matchs de Bundesliga avec quatre buts et trois passes décisives.

Shinji Kagawa, Borussia Dortmund

L'Olympique de Marseille serait intéressé par un ancien de Manchester United. Selon le média espagnol El Desmarque, le Japonais Shinji Kagawa intéresserait plusieurs clubs en Europe dont Marseille. Actuellement au Borussia Dortmund, le milieu de 29 ans serait donc une cible des dirigeants olympiens, mais le média espagnol précise que c’est Séville qui tiendrait la corde pour s'offrir les services du joueur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794532700
Mercato OM : Kagawa, Strootman, Bentaleb... Quel milieu pour Marseille ?
Mercato OM : Kagawa, Strootman, Bentaleb... Quel milieu pour Marseille ?
Après le départ de Frank Zambo Anguissa, le club phocéen cherche à étoffer son milieu de terrain. Il reste seulement 6 jours aux dirigeants marseillais pour signer un renfort.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-om-kagawa-strootman-bentaleb-quel-milieu-pour-marseille-7794532700
2018-08-26 08:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DB9p7smUatROf3-bzkrt8w/330v220-2/online/image/2018/0825/7794532912_kevin-strootman-en-ligue-des-champions-avec-la-roma-en-decembre-2017.jpg