Tout juste battu lors de la Supercoupe d'Espagne par l'Atletico Madrid, Carlo Ancelotti doit se remettre au travail pour attaquer la saison de Liga qui débute ce weekend. Le technicien italien, qui possède un effectif à faire pâlir l'Europe, doit tout de même harmoniser des individualités en trop grand nombre à quelques jours de la fin du mercato.
Au milieu de terrain, Sami Khedira semble le plus enclin à partir mais son salaire pose problème à beaucoup de clubs qui auraient pourtant les moyens d'assumer la transaction avec le Real Madrid. Selon La Gazzetta Dello Sport, le Napoli, en quête d'un milieu de terrain, se serait mis en tête de recruter le champion du monde allemand. Rafael Benitez, qui devra faire face à la concurrence anglaise, aurait également jeté son dévolu sur Lucas Leiva (Liverpool) et Marouane Felaini (Manchester United).
Le transfert de Mario Balotelli vers Liverpool pour un montant de 20 millions d'euros semble bien ficelé, alors que le joueur a passé sa visite médicale et que le Milan a confirmé à demi-mot son départ pour l'Angleterre et les bords de la Mersey. Toutefois, l'international italien pourrait y retrouver un ancien collègue en la personne de Samuel Eto'o.
Les deux hommes, qui s'étaient côtoyés du côté de l'Inter Milan (2009-2010) pourraient se retrouver à nouveau sous le même maillot à Liverpool. Selon une information du Daily Mail, la star camerounaise aurait d'ores et déjà passé une visite médicale et aurait donné son accord au vice champion d'Angleterre. En 2010, lorsque les deux attaquants portaient le maillot nerazzurro sous les ordres de José Mourinho, ils avaient tous deux soulever la Ligue des champions. De quoi donner des idées à Brendan Rodgers ?
Reste toutefois à savoir si la venue de Balotelli n'entrave pas celle d'Eto'o, qui ne pourrait être qu'un joker en cas d'échec de dernière minute avec le Milanais.
Grâce au transfert à venir de son international italien, l'AC Milan se donne les moyens d'attirer un joueur de niveau international pour redonner un peu d'éclat à ses lettres de noblesses. Pourtant, Jackson Martinez, qui plaisait beaucoup aux dirigeants rossoneri, ne semble pas pouvoir rejoindre la Lombardie. Le prix exigé par Porto, qui vend toujours ses pépites au prix fort, les aurait découragé d'investir pareille somme.
Pour moitié moins, le club de Silvio Berlusconi pourrait faire venir Fernando Torres, qui n’est plus en odeur de sainteté du côté de Chelsea. L'arrivée de Diego Costa et le retour de Didier Drogba ont en quelque sorte éjecté l'Espagnol qui ne figure même pas sur la feuille de match contre Leicester, ce samedi 23 août. Déjà parti pour l'Italie ? Quoi qu'il en soit, Pipo Inzaghi semble motivé par la fibre espagnole puisque le Daily Mail relate son intérêt pour Roberto Soldado, actuellement à Tottenham.
Après l'arrivée de Jérémy Ménez, d'autres joueurs français pourraient poser leurs valises en Lombardie. En fin de contrat du côté du PSG, Adrien Rabiot suscite l'intérêt de Filipo Inzaghi qui souhaiterait également s'attacher les services d'André Pierre Gignac, à en croire la Gazzetta Dello Sport.
À Marseille, avec qui l'attaquant olympien évoluera ce samedi face à Guingamp, les dernières indiscrétions concernent le Montpelliérain Benjamin Stambouli. Également courtisé par la Fiorentina et Swansea, le milieu de terrain donnerait toujours sa préférence à l'étranger même si plusieurs sources s'accordent pour dire que les agents du joueurs devraient très prochainement rencontrer Vincent Labrune, le président olympien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte