5 min de lecture Mercato

Mercato : Debuchy en renfort à Bordeaux, Fletcher officiellement à l'OM

Suivez toute l'actualité de la dernière journée du marché hivernal des transferts 2016, lundi 1er février.

Steven Fletcher débarque à Marseille
Steven Fletcher débarque à Marseille Crédit : ACTION IMAGES / PANORAMIC / Andrew Yates
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et La rédaction numérique de RTL

Le mercato d'hiver touche à sa fin. Les clubs n'ont plus que quelques heures, jusqu'à minuit précisément, pour se renforcer, les joueurs pour tenter un nouveau challenge ou se relancer, notamment en vue de l'Euro (10 juin-10 juillet). La journée s'annonce particulièrement agitée à Marseille. Malgré le retour de Florian Thauvin après six mois à Newcastle, l'OM cherche toujours à attirer un attaquant pour épauler ou seconder le Belge Michy Batshuayi.

Il n'y a bien sûr pas qu'à Marseille que les téléphones devraient sonner, les mails se multiplier, les faxs s'agiter. Traditionnellement, tout s'accélère lors de ces ultimes heures de négociations. Les Français d'Angleterre Mathieu Debuchy, Loïc Rémy, Yoann Gouffran et la colonie de Newcastle n'ont par exemple toujours pas trouvé de nouvelle destination. Y aura-t-il par ailleurs du mouvement au PSG ?

Le mercato en direct :

00h00 - Imbula transféré de Porto à Stoke. Le milieu français de 23 ans Giannelli Imbula a été transféré par Porto à Stoke pour une somme de 24 millions d'euros et une durée de cinq ans et demi. Stoke City n'avait jamais dépensé autant d'argent pour recruter un joueur.

23h00 - Rod Fanni de retour en Europe. L'ancien défenseur marseillais qui évoluait à Al-Arabi depuis le début de la saison a été prêté jusqu'à la fin de cette exercice à Charlton, en Angleterre. L'ex-Rennais, aujourd'hui âgé de 34 ans, va découvrir la Championship, la deuxième division anglaise. 

À lire aussi
Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019 Mercato
Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça

22h00 - Débuchy officiellement bordelais. Le club des Girondins l'a officialisé sur son Twitter alors que le Gunners va poser ses valises jusqu'à la fin de la saison au bord de la Garonne. Le latéral droit âgé de 30 ans évoluait au LOSC jusqu'en 2013 avant de rejoindre Arsenal en Angleterre. Il portera le numéro 24.  

21h20 - Vasco Regini à Naples. La Sampdoria a officialisé ce lundi le prêt du défenseur à Naples jusqu'à la fin de la saison. Âgé de 25 ans, il a disputé 16 matches lors de la première partie de la saison.

20h45 - C'est fait ! Steven Fletcher, l'attaquant écossais de Sunderland, 28 ans, a signé à Marseille. Après différentes rumeurs, le joueur de Sunderland a été prêté jusqu'à la fin de la saison.

19h23 - Le Bayern Munich accueille en prêt un défenseur du Spartak Moscou. Serdar Tasci, international allemand de 28 ans, vient renforcer un secteur amoindri par plusieurs blessures. Avant de rejoindre la Russie en 2013, Tasci a évolué durant sept ans à Stuttgart.

18h43 - Eder officiellement prêté à Lille. L'attaquant portugais de 28 ans avait rejoint Swansea City l'été dernier en provenance de Braga. En 13 apparitions en Premier League (2 titularisations), il n'a marqué aucun but.

17h50 - Steven Fletcher proche de l'OM. Selon de nombreuses sources, l'attaquant écossais de Sunderland, 28 ans, serait arrivé en avion à Marseille dans l'après-midi. Il serait actuellement à la Commanderie pour régler les derniers détails de son transfert, probablement sous forme de prêt. Fletcher est qualifié d'avant-centre physique, bon de la tête.

17h31 - Abdelhamid El Kaoutari de retour en France. Le défenseur marocain de 25 ans, champion de France avec Montpellier en 2012, est prêté à Reims par Palerme jusqu'à la fin de la saison. Il ne sera resté que six mois en Sicile (une seule titularisation en Serie A).

16h54 - Fabio Quagliarella prêté à la Sampdoria. L'attaquant du Torino, 33 ans,  va revenir à Gênes sous la forme d'un prêt de six mois. Il y a déjà évolué en 2006-2007. Auteur de cinq buts cette saison, Quagliarella pourrait être titulaire dès mercredi 3 février face... au Torino.  

16h20 - Lamine Sané va rester à Bordeaux. Présent en Ligue 1 avec les Girondins depuis sept saison, le défenseur sénégalais de 28 ans ne partira pas durant ce mercato, a assuré le président Jean-Louis Triaud.

15h18 - Paolo De Ceglie devrait quitter Marseille. Prêté par la Juventus Turin, le défenseur italien de 29 ans n'a été titularisé que trois fois en Ligue 1 depuis son arrivée à l'OM. Il devrait prendre la direction de Getafe, en Espagne.

14h45 - Mathieu Debuchy aurait choisi Bordeaux. Le latéral droit international français d'Arsenal, 30 ans, devrait s'engager avec les Girondins dans les prochaines heures. Il espère ainsi retrouver du temps de jeu dans l'optique de l'Euro.

14h14 - Giannelli Imbula va quitter le FC Porto pour Stoke City. Moins de six mois après son départ de Marseille pour le Portugal, le milieu franco-congolais de 23 ans va rejoindre le 9e du championnat anglais pour un somme estimée à 25 millions d'euros.

13h42 - Everton achète un attaquant sénégalais pour 18 millions d'euros et pense à Sirigu. Le 12e du championnat anglais serait sur le point de faire signer Oumar Niassé, 25 ans, qui évolue au Lokomotiv Moscou. Les Toffes songeraient par ailleurs à attirer le gardien italien remplaçant au PSG (28 ans).

12h52 - Mathieu Debuchy à Manchester United ? Le latéral droit français d'Arsenal, 30 ans cherche à retrouver du temps de jeu.  Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, les Red Devils pourraient passer à l'offensive pour un prêt jusqu'à la fin de saison lors de ces dernières heures de mercato.

11h55 - Chelsea pourrait finalement essayer de retenir Terry l'été prochain. Le charismatique défenseur des Blues, 35 ans, a annoncé dimanche qu'il partirait en fin de saison puisqu'il n'avait pas obtenu la prolongation espérée. Mais selon un porte-parole du club londonien, une nouvelle proposition devrait lui être faite.

10h49 - Lille se serait mis d'accord avec Swansea pour le prêt de l'attaquant portugais Eder. Seulement titularisé à deux reprises cette saison avec l'actuel 15e du championnat anglais, qui compte dans ses rangs les anciens de Ligue 1 Bafétimbi Gomis et André Ayew, Ederzito Antonio Macedo devrait être prêté au 15e de L1 jusqu'à la fin de la saison. L'international de 28 ans évoluait à Braga ces trois dernières saisons.

9h42 - Outre Peter Odemwingie, Marseille serait aussi intéressé par Steven Fletcher, attaquant Écoassais de 28 ans. Auteur de 4 buts en 16 matches de premier League avec Sunderland cette saison, Fletcher mesure 1,85 m pour 76 kg.

8h50 - Peter Odemwingie sur les tablettes de l'OM. À en croire L'Équipe, le club phocéen devrait conclure le prêt de l'ancien attaquant lillois, actuellement à Stoke City. Le joueur de 34 ans, qui n'a disputé que 4 matches depuis le début de saison, deviendrait à Marseille la doublure de Michy Batshuayi.

7h30 - Newcastle se renforce avec Seydou Doumbia. Le 18e du championnat anglais a obtenu le prêt de l'attaquant ivoirien (28 ans) de l'AS Roma, selon les médias anglais. Un option d'achat de 9 millions d'euros serait incluse dans l'opération. 

6h00 - Loïc Rémy et Clément Chantôme à Leicester ?  D'après The Daily Star, Chelsea aurait accepté l'offre du leader surprise de Premier League concernant Loïc Rémy. Leicester aurait également proposé 2,5 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux pour Clément Chantôme dont le contrat s'achève en fin de saison.

5h30 - Matias Suarez ne rejoindra finalement pas les Canaris. D'après Ouest-France, l'attaquant d'Anderlecht ne rejoindra pas l'effectif du FC Nantes. En effet, alors que tout semblait acté samedi soir, le joueur a annulé la visite médicale qui devait avoir lieu ce lundi. Ses multiples problèmes aux genoux pourraient être la cause de cette annulation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ligue 1 Conforama Premier League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781641046
Mercato : Debuchy en renfort à Bordeaux, Fletcher officiellement à l'OM
Mercato : Debuchy en renfort à Bordeaux, Fletcher officiellement à l'OM
Suivez toute l'actualité de la dernière journée du marché hivernal des transferts 2016, lundi 1er février.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-mat-as-su-rez-ne-viendra-pas-au-fc-nantes-7781641046
2016-02-01 06:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/57Q0qv7oA56LYduZDuwCAA/330v220-2/online/image/2016/0201/7781652784_steven-fletcher-en-novembre-2015-avec-sunderland.jpg