1 min de lecture Mercato

Mercato : Lille veut garder Marvin Martin, confusion autour de Yoann Gourcuff à Rennes

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Marvin Martin sous les couleurs de Lille, le 15 février 2013
Marvin Martin sous les couleurs de Lille, le 15 février 2013 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Marvin Martin garderait la confiance de ses dirigeants. Le milieu de terrain qui a été transféré à Lille en 2012 ne convainc pas, n'ayant marqué aucun but en trois saisons, mais a reçu le soutien de son président. "Ce n'est un succès ni pour nous, ni pour le joueur mais ce n'est pas pour ça qu'on doit s'en débarrasser, explique Michel Seydoux à L'Équipe. Aujourd'hui, le plus malheureux, c'est lui parce qu'il n'a pas pu exprimer tout son potentiel. Mais un joueur aussi talentueux ne peut pas perdre son football. Nous comptons sur lui".

Le milieu de 27 ans, issu de Sochaux, est notamment courtisé par Guingamp. Le club a contacté Lille pour évoquer un possible prêt sans option d'achat. Le dossier concernant celui qui était considéré comme un grand espoir français devra être clos rapidement. Le mercato se termine le 31 août.

Confusion autour d'une arrivée de Yoann Gourcuff à Rennes

Sans contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff fait l'objet de nombreuses convoitises. Courtisé par Bordeaux ou encore Guingamp, il aurait opté pour le Stade rennais. Selon L'Équipe, un accord définitif aurait été trouvé entre le club et le milieu français. Le salaire a même été évoqué, il serait de 100 à 150.000 euros bruts mensuels.

Mais sur Twitter, Mikaël Silvestre a démenti ces informations. "A-t-on battu le record du monde de supputation dans L'Équipe ?", a écrit le chargé de mission au Stade rennais, ajoutant les hastags #Fantasme, #Imagination et #Intox. Yoann Gourcuff a toutefois encore du temps. Sans contrat, il peut signer dans un club après la fin officielle du mercato.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Yoann Gourcuff
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants