C'est en une saison avec Liverpool que Jürgen Klopp a réussi à emmener les Reds en finale de la Ligue Europa. Cependant, l'ancien entraîneur de Dortmund vise plus haut et souhaiterait offrir à Anfield un niveau de jeu beaucoup plus digne de son rang. Pour ce faire, Klopp voudrait faire venir Lucas, l'ailier droit du PSG. Le joueur brésilien serait la priorité de son recrutement, selon Sky Sports. Le club anglais serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour attirer le joueur de 23 ans.
D'ailleurs, le club de la capitale est attiré par Grzegorz Krychowiak. L’international polonais, qui joue actuellement l’Euro en France, serait en passe de négocier un contrat avec le Paris Saint-Germain. Il aurait rencontré la direction sportive du club la semaine dernière, selon le journal Przeglad Sportowy. Selon cette même source, l'intéressé n'aurait pas dit non et pourrait donc évoluer sous les couleurs parisiennes au prochain exercice. En provenance du FC Séville, il pourrait très certainement rejoindre son entraîneur, Unaï Emery, lui aussi, annoncé à Paris. reste à déterminer les modalités de transferts.
50 millions d'euros brut par an, primes et bonus inclus, c'est ce que propose le club du Paris Saint-Germain pour s'attacher les services de Neymar, élément phare du trio de la MSN (Messi, Suarez, Neymar). Les dirigeants du club catalan ont réagi à cette proposition, selon le média brésilien UOL : "si la priorité de Neymar est financière, qu'il aille jouer au PSG". Son salaire actuel est d'environ 10 millions d'euros par an et la présence de ses coéquipiers brésiliens, notamment Lucas et Thiago Silva, pourrait attirer Neymar à Paris.
Selon le quotidien espagnol AS, le Real Madrid ne compterait plus sur Jesé, son milieu de terrain de 23 ans, et le lui aurait d'ailleurs signifié. Jesé ne compte plus qu'un an de contrat et intéresse le Bayer Leverkusen mais aussi plusieurs clubs de Liga. Son départ serait dû à un possible retour d'Alvaro Morata. Si une vente peut être supposée en Bundesliga, un prêt peut aussi s'effectuer.
Le départ de Laurent Blanc commence à prendre forme. Dans peu de temps, le coach du PSG devrait être démis de ses fonctions d’entraîneur, selon les dires de son agent, Jean-Pierre Bernès, sur Europe 1 lundi 20 juin 2016 : "Je pense que cette semaine sera décisive. D’ici à la fin de la semaine, le PSG et Blanc se seront séparés". Laurent Blanc devrait quand même toucher 10 millions d'euros pour ce départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte