1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG s'active pour Kurzawa, Belhanda approché par l'OM, Otamendi signe à City
3 min de lecture

Mercato : le PSG s'active pour Kurzawa, Belhanda approché par l'OM, Otamendi signe à City

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Layvin Kurzawa au duel avec Lucas lors d'un PSG-Monaco, le 5 octobre 2014
Layvin Kurzawa au duel avec Lucas lors d'un PSG-Monaco, le 5 octobre 2014
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

C'est l'heure des dernières grandes manœuvres, à moins de deux semaines de la fin du mercato. De nombreux grands clubs sont bien décidés, si ce n'est pas déjà tout juste officialisé, à signer des renforts de qualité. Le Paris Saint-Germain n'est pas en reste. Selon Le Parisien, le club de la capitale serait passé à l'action sur le dossier Layvin Kurzawa. Une offre de 18 millions d'euros aurait été formellement transmise à l'AS Monaco pour le latéral gauche de 22 ans.

Forfait pour le match aller des barrages de Ligue des champions à Valence (défaite monégasque 3-1), l'international français (2 sélections) plaît au PSG qui serait sur le point de céder Lucas Digne à la Roma, sous la forme d'un prêt. D'après le quotidien, les dirigeants de l'ASM espèrent entre 20 et 25 M€. Et si les négociations n'aboutissent pas, Paris pourrait se rabattre sur Raphaël Guerreiro, l'international portugais du FC Lorient. Cette autre piste n'est pas non plus donnée, au vu des récentes déclarations du président Loïc Féry qui l'estime à plus de 12 M€.

Après l'OL, l'OM serait sur Belhanda

Younès Belhanda évoluera-t-il en Ukraine pour la troisième saison d'affilée ? L'avenir du milieu offensif du Dynamo Kiev est une nouvelle fois lié à la Ligue 1. Après avoir discuté avec l'Olympique Lyonnais, qui a finalement enrôlé Mathieu Valbuena, l'ancien Montpelliérain pourrait bien être dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille, désormais entraîné par Michel.

D'après BeIn Sports, un contact aurait été établi entre l'agent du joueur de 25 ans et le club phocéen, mercredi 19 août. Sous contrat dans la capitaine ukrainienne jusqu'en 2018, Younès Belhanda pourrait alors retrouver Rémy Cabella – tout juste arrivé en prêt pour pallier au départ de Florian Thauvin à Newcastle – avec qui il évoluait à Montpellier lors de l'année du sacre en 2012. D'ailleurs, d'autres membres de cette équipe sont revenus en France cette saison : Benjamin Stambouli au PSG et Mapou Yanga-Mbiwa à l'OL.

Otamendi à City pour 45 millions d'euros

À lire aussi

C'est le transfert de la semaine et l'un des plus gros coups de l'ensemble du mercato estival. Manchester City a officialisé l'arrivée de Nicolas Otamendi en provenance de Valence. 45 millions d'euros ont été déboursés pour s'offrir les services du défenseur argentin de 27 ans, qui a paraphé un contrat de cinq ans.

Son nouvel entraîneur, Manuel Pellegrini, est ravi. "Nicolas Otamendi a probablement été le meilleur défenseur du championnat espagnol la saison dernière et a toutes les qualités pour réussir en Premier League. Il est fort, excellent dans ses tacles et très bon techniquement", a déclaré le Chilien a propos du nouveau numéro 30 des Citizens.

Formé au Vélez Sarsfield et passé par Porto avant de faire une seule saison à Valence, Nicolas Otamendi est la troisième recrue de City cet été après les arrivées de Raheem Sterling (Liverpool) et Fabian Delph (Aston Villa). Il s'ajoute également à la liste des nombreux défenseurs centraux achetés par Manchester City pour accompagner Vincent Kompany. L'été dernier, le Français Eliaquim Mangala, avait été recruté pour plus de 50 millions d'euros. Il est désormais amené à prendre place sur le banc, s'il ne fait pas ses valises.

Pedro à Chelsea, c'est fait

Après plusieurs semaines de tergiversations, Pedro a finalement signé à Chelsea pour une durée de contrat non communiquée. Le champion d'Angleterre a annoncé la signature de l'ailier de 28 ans, qui quitte donc le FC Barcelone, son club formateur. L'indemnité de transfert s'élève à "30 millions d'euros, dont 3 de part variable en fonction du rendement", selon le communiqué du club espagnol.

Barré par Neymar et Luis Suarez sur les flancs de l'attaque barcelonaise, Pedro a vu son temps de jeu se réduire ces derniers temps. La saison dernière, il a toutefois pris part à 35 matches de championnat, au cours desquels il a marqué 6 buts. Le 11 août dernier, pour son antépénultième match sous les couleurs catalanes, il a inscrit le but de la victoire en Supercoupe d'Europe, face à Séville en prolongation (5-4).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/