1 min de lecture Mercato

Mercato : le Borussia pense à Trapp, Lille négocie avec Bielsa

LE JOURNAL DU MERCATO - Doublure au PSG, le gardien allemand pourrait être tenté de rentrer au pays. L'entraîneur chilien est, lui, sondé pour revenir en France.

Kevin Trapp à l'entraînement avec le PSG en septembre 2016
Kevin Trapp à l'entraînement avec le PSG en septembre 2016 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'avenir de Kevin Trapp passe-t-il par un retour en Allemagne ? De retour dans les buts du PSG lors des deux dernières rencontres du club parisien, le gardien de 26 ans va très probablement retrouver le banc des remplaçants pour la rencontre décisive de Ligue des champions à Arsenal. Remis d'une entorse à la cheville gauche, Alphonse Areola reste le numéro 1 dans l'esprit d'Unai Emery.

Aussi, plusieurs clubs gardent un œil sur la situation de l'ancien portier de l'Eintracht Francfort, arrivé dans la capitale durant l'été 2015 et tout de suite passé devant l'Italien Salvatore Sirigu dans la hiérarchie. La piste menant au Borussia Dortmund semble la plus sérieuse. D'un côté Roman Weidenfeller, aligné en Ligue des champions lors du carton historique face au Legia Varsovie (8-4) ne représente pas l'avenir du haut de ses 36 ans. De l'autre, le Suisse Roman Bürki (25 ans) n'a pas complètement convaincu ses dirigeants.

En France, l'actualité mercato du mercredi 236 novembre concernait le nom du futur entraîneur de Lille. Qui sera le remplaçant de Frédéric Antonetti, une fois l'intérim Patrick Collot terminé ? Futur repreneur du club nordiste, l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez rêve toujours de Marcelo Bielsa, comme lorsqu'il souhaitait racheter l'OM. Des négociations auraient été entamées avec "El Loco" chilien, croît savoir L'Équipe. Autres pistes évoquées : le Portugais Vitor Pereira (ex-Fenerbahçe) et le Belge Marc Wilmots (ex-Belgique).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Kevin Trapp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants