1 min de lecture
            Kevin Trapp en avril 2015
Crédit : AFP/P.Stollarz
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain tient officiellement sa première recrue lors de ce mercato estival 2015, si 'lon met de côté la signature définitive du défenseur Serge Aurier, prêté jusque-là par Toulouse : Le gardien allemand Kevin Trapp s'est engagé mercredi 8 juillet pour les cinq prochaines saisons.
Aucun détail financier sur le transfert n'a été dévoilé par le PSG sur son site internet, mais la presse allemande faisait état d'une transaction entre 8 et 10 millions d'euros pour l'acquisition du portier, considéré comme un grand espoir outre-Rhin.
L'arrivée de Trapp dans l'équipe de Laurent Blanc soulève l'interrogation quant au statut de titulaire de Salvatore Sirigu. L'Italien de 28 ans, qui avait jusqu'ici pour doublure Nicolas Douchez (35 ans), va connaître désormais une plus vive concurrence, lui qui a essuyé quelques critiques la saison passée dans plusieurs matches-clés en Ligue des champions.
Compte tenu de son salaire annuel, qui avoisine les 5 millions d'euros et est supérieur à celui de Sirigu, selon des médias français, il est difficile de croire que les dirigeants misent autant sur Trapp pour être le gardien numéro deux. Se pose désormais donc la question de l'avenir de Sirigu à Paris, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2018.
nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Salvatore est conscient de ce contexte
Nasser Al-Khelaifi
Tout en se félicitant que "les fans vont adorer Trapp", le président du club Nasser Al-Khelaifi s'est exprimé sur le site internet du club sur la situation de Sirigu : "Si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Salvatore est conscient de ce contexte".
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte