2 min de lecture

PSG : Trapp sera titulaire laisse entendre Létang, pas opposé à un départ de Sirigu

Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, a donné lundi 13 juillet un sérieux indice sur la hiérarchie au poste de gardien pour la saison 2015-2016.

Kevin Trapp en février 2015

Crédit : AFP/S.Puchner

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le contexte de la présentation officielle de Kevin Trapp à la presse devait en faire la vedette du jour, mais c'est en s'épanchant sur la situation de Salvatore Sirigu qu'Olivier Létang a fait comprendre, sans l'affirmer, que le jeune Allemand de 25 ans a été désigné titulaire par Laurent Blanc.
"Le choix a été établi et clairement signifié à chaque gardien. Vous devrez attendre un peu avant de le connaître. Mais il fallait de la clarté et le choix  de notre entraîneur a été communiqué aux joueurs", a d'abord déclaré M. Létang, qui a pris pour l'occasion la place du président Nasser Al-Khelaifi, retenu par  d'autres obligations. 

Si demain Sirigu émet le choix de partir, nous ne sommes pas fermés à un départ

Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG

Tout en citant son président, qui a jugé lors de la signature pour cinq ans de Trapp avec Paris, qu'il fallait "de la concurrence à tous les postes", M. Létang a finalement donné un sérieux indice, quant à cette hiérarchie à encore officialiser, en rendant "un hommage appuyé à Salvatore, un des premiers joueurs à venir" en 2011 au début de l'ère qatarie.

"Sa position n'est pas encore prise, mais si demain il émet le choix de partir, nous ne sommes pas fermés à un départ", a-t-il ajouté. Un départ qui ne  peut être motivé que par l'assurance de ne pas être titulaire avec le PSG à un an de l'Euro 2016, que Sirigu espère disputer avec l'Italie.

Salvatore Sirigu et Adrien Rabiot en avril 2015

Crédit : AFP/M.Bureau

La décision revient à l'entraîneur (...) mais je veux améliorer l'équipe

Kevin Trapp, gardien du PSG

Du côté de Kevin Trapp, le discours a été plus neutre mais ambitieux : "je vais tout donner pour être sur le terrain, c'est l'objectif de tout joueur". "La décision revient à l'entraîneur (...) mais je veux améliorer l'équipe", a poursuivi l'ancien gardien de Francfort, nullement intimidé à l'idée de changer de galaxie, lui qui n'a jamais évolué en Ligue des champions, ou de côtoyer des stars comme Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, David Luiz, etc.

À écouter aussi

"Paris est un des plus grands clubs au monde. J'ai mes propres objectifs, je peux les comparer avec ceux du club... je veux aussi gagner des titres", a conclu Trapp, qui "veut aussi intégrer l'équipe d'Allemagne".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info