1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Lassana Diarra courtisé par Galatasaray, Loïc Rémy sur le départ
2 min de lecture

Mercato : Lassana Diarra courtisé par Galatasaray, Loïc Rémy sur le départ

LE JOURNAL DU MERCATO - Lassana Diarra est courtisé par la Turquie et le PSG serait sur un attaquant du Barça.

Lassana Diarra avec l'OM en décembre 2015
Lassana Diarra avec l'OM en décembre 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les clubs européens semblent s'agiter sur le marché des transferts et la Premier League n'y est pas étrangère. Manchester United et Arsenal seraient ainsi à la lutte pour engager José Fonte, le défenseur central de Southampton qui a signé de belles prestations avec le Portugal pendant l'Euro. Le champion d'Europe pourrait quitter le club de Claude Puel à en croire ESPN qui évoque des offres autour de 15 millions d'euros. Par ailleurs, les médias anglais évoquent un intérêt d'Arsenal pour le défenseur Uruguayen de l'Atletico de Madrid José Gimenez. Un gros chèque de 46 millions d'euros serait en préparation pour tenter de faire céder le dernier finaliste de la Ligue des champions. 

À Londres toujours, Chelsea pourrait laisser partir l'attaquant français Loïc Rémy à en croire le journal L'Équipe. L'ancien Marseillais devrait néanmoins rester à Londres et être prêté à Crystal Palace avec option d'achat, il rejoindrait ses compatriotes Steve Mandanda et Yohan Cabaye

Lassana Diarra en Turquie, Aréola au Barça ?

Lassana Diarra, désigné par ses coéquipiers capitaine de l'OM, pourrait ne pas faire de vieux os sur la Canebière. Malgré ses déclarations en faveur d'une saison supplémentaire avec le club phocéen, le milieu de terrain serait intensément courtisé par le club turc de Galatasaray. La Provence indique que les Stambouliotes auraient envoyé à Marseille deux de leurs dirigeants, Mehmet Özbek et Cenk Ergün, afin de négocier directement à Marseille avec la direction de l'OM. Une offre de contrat de trois ans aurait déjà été transmise à l'international français de 31 ans. 

Du côté du rival parisien de l'OM, les préoccupations sont toutes autres. Le PSG serait en discussion avec le FC Barcelone pour s'attacher les services de Mounir El-Haddadi, le jeune attaquant de 20 ans issu de la Masia. Barré par "la MSN", l'international espagnol voit d'un mauvais œil l'arrivée probable de Paco Alcacer au poste d'avant-centre. Un exil vers le PSG pourrait relancer une carrière débutée très tôt avec l'équipe première des Blaugrana (17 ans). Dans le sens inverse, Marca indique aussi que le Barça lorgnerait sur Alphonse Aréola au poste de gardien de but. En concurrence avec Kevin Trapp au PSG, le Français sort d'une saison remarquée à Villarreal et aurait séduit le Barça, qui perdrait Claudio Bravo en partance pour Manchester City.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/