La Ligue 1 a beau avoir repris ses droits, les clubs s'affairent toujours en coulisses pour mettre en place une équipe la plus compétitive possible. Et en France, le Stade Rennais n'a pas encore dit son dernier mot alors que les joueurs de Christian Gourcuff se sont inclinés pour le premier match de la saison à l'Allianz Riviera de Nice (1-0) dans une ambiance marquée par l'homme aux victimes de l'attentat du 14 juillet.
Si le club est aujourd'hui en obligation de dégraisser son effectif, qui compte pas moins de 42 joueurs sous contrat actuellement, certaines arrivées ne sont pas impossibles. Les Bretons, détenus par l'homme d'affaires François-Henri Pinault, auraient jeté leur dévolu sur la pépite norvégienne Martin Ødegaard. À 17 ans, celui qui est promis à un grand avenir n'a pas encore réussi à se faire une place dans l'équipe première du Real Madrid. Une situation qui pousse la Maison Blanche à envisager un prêt de son milieu offensif qui n'a disputé que 32 minutes avec le maillot des Merengues, le 23 mai 2015.
En revanche, Pablo Osvaldo ne devrait pas poser ses valises en Bretagne. Le fantasque joueur italien, passé par la Roma ou la Juventus Turin, ne rentrerait pas dans les plans de Christian Gourcuff, le nouvel entraîneur rennais.
Sur la Côte d'Azur, Nice espère bien gonfler son effectif afin de confirmer un précédent exercice extrêmement prometteur (4e) et d'assurer sur la scène européenne. Mais l'intersaison a été extrêmement mouvementé avec de nombreux départs dont celui de l'entraîneur Claude Puel parti en Premier League pour entraîner Southampton. Mais avec son remplaçant Lucien Favre, les objectifs restent les mêmes. Pour y parvenir, l'OGCN pourrait bien faire revenir un certain Carlos Eduardo, selon France Football. Le milieu offensif brésilien avait séduit les supporters, notamment grâce à un quintuplé inscrit face à Guingamp le 26 octobre 2014.
Si la piste Carlos Eduardo n'est pas encore certaine d'aboutir, en raison d'une importante indemnité de transfert réclamée par Al-Hilal, un autre Brésilien devrait en revanche bien faire son arrivée. Le défenseur Dante (32 ans), actuellement à Wolfsburg après un passage au Bayern Munich, aurait déjà trouvé un accord avec l'OGC Nice, selon L'Équipe. Les deux clubs doivent encore se mettre d'accord.
Après avoir été poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc était cité pour être le successeur de Vitor Pereira sur le banc du Fenerbahçe. Mais le club stambouliote a finalement officialisé mardi 16 août l'arrivée du coach néerlandais Dick Advocaat (68 ans). La présentation de l'ancien entraîneur-adjoint devrait survenir mercredi 17 août dans le stade.
Où Moussa Sissoko va-t-il jouer cette saison ? Après avoir enchaîné les prestations tonitruantes à l'Euro, l'international français se trouve toujours sous contrat avec Newcastle, relégué en deuxième division anglaise. Impatient de changer d'air, le milieu de terrain reconnaissait qu'il espérait une offre du Real Madrid, un temps intéressé selon les médias espagnols. Mais celle-ci se faisant attendre, l'ancien Toulousain va sans doute devoir regarder du côté de la Premier League ou la Serie A. D'après L'Équipe, Everton et l'Inter Milan se seraient positionné sur le transfert que les dirigeants de Newcastle évaluent à 40 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte