1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique Lyonnais : le défenseur Marcelo écarté pour avoir flatulé dans les vestiaires
1 min de lecture

Olympique Lyonnais : le défenseur Marcelo écarté pour avoir flatulé dans les vestiaires

Désormais à Bordeaux, Marcelo avait été écarté de l'Olympique Lyonnais en août 2021 pour avoir flatulé dans les vestiaires et s'en être amusé.

Le défenseur brésilien Marcelo avec l'Olympique Lyonnais en 2020
Le défenseur brésilien Marcelo avec l'Olympique Lyonnais en 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez

C'est une raison de mise à l'écart peu banale. En début de saison, Marcelo, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais avait été écarté du groupe. Juninho, alors directeur sportif de l'OL et l'entraîneur Peter Bosz, avaient évoqué un "comportement inapproprié". Il a depuis signé un contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'à la fin de la saison. On en sait désormais plus sur les raisons de cette mise au placard par l'OL. 

Selon les informations du journal l'Équipe, Marcelo a été écarté du groupe lyonnais pour avoir flatulé dans les vestiaires à la suite d'une défaite face à Angers lors de la 2e journée de ligue 1. Le joueur brésilien en aurait ensuite plaisanté lors d'une prise de parole de son coéquipier Léo Dubois, ce que n'aurait apprécié Juninho. 

"Marcelo prendra à partir de ce jour, part aux séances d'entraînements du groupe pro 2", avait par la suite communiqué le club, évoquant donc "un comportement inapproprié dans les vestiaires". Sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le défenseur brésilien, largement critiqué auparavant et dont les supporters réclamaient depuis plusieurs mois le départ. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.