1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : l'Olympique Lyonnais va signer Morel et s'intéresse à Gignac
2 min de lecture

Mercato : l'Olympique Lyonnais va signer Morel et s'intéresse à Gignac

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, le défenseur de 31 ans va disputer la Ligue des champions avec le deuxième de Ligue 1. Il pourrait être suivi par l'attaquant André-Pierre Gignac.

Jérémy Morel sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 24 avril 2015
Jérémy Morel sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 24 avril 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

L'Olympique Lyonnais fait ses emplettes à Marseille. Il devrait en effet officialiser dans les prochains jours l'arrivée de Jérémy Morel, défenseur de l'OM. "Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine", a même assuré Bernard Lacombe, conseiller du président de l'OL, dans un entretien au site lephoceen.fr, samedi 30 mai. En fin de contrat, le joueur français de 31 ans est sur le point de passer sa visite médicale préalable à son transfert gratuit.

"C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif", a déclaré le bras droit de Jean-Michel Aulas.

Gignac jugé "très intéressant"

Arrivé en 2011 dans la cité phocéenne pour près de 2 millions d'euros, Jérémy Morel n'a que peu convaincu dans son couloir gauche lors de ses trois premières saisons sous le maillot blanc et bleu. Il a cependant pris une autre dimension depuis l'été dernier avec l'arrivée de Marcelo Bielsa qui l'a replacé en charnière centrale. Une polyvalence qui séduit Bernard Lacombe : "Il a un super état d'esprit (...) Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo".

Alors que le marché des transferts estival ouvre en France le 9 juin, l'Olympique Lyonnais envisage également de s'octroyer les services d'André-Pierre Gignac, également en fin de contrat à l'OM. "On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. C'est très intéressant pour nous", estime Bernard Lacombe. Reste à savoir si l'OL peut s'offrir le deuxième meilleur buteur du championnat (21 réalisations) qui est aussi le mieux payé à Marseille. 

À lire aussi

Mais avec le départ de Yoann Gourcuff et de son très lucratif contrat, ces recrutements sans indemnité de transfert et les millions d'euros obtenus avec la qualification en Ligue des champions, le dauphin du PSG pourrait bien être en mesure de faire de beaux coups dans ce mercato.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/