C'est le soir des grands départs olympiques. Pendant qu'André Ayew annonçait qu'il quitterait l'OM à la fin de la saison, le président de l'Olympique lyonnais a déclaré que Yoann Gourcuff n'évoluerait plus sous le maillot du club septuple champion de France. "Ca va s'arrêter, oui. C'est avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer", a-t-il confié dans l'émission "Jour de Foot" sur Canal Plus. "La plus belle chose qui aurait pu lui arriver aurait été qu'il démontre qu'il soit un grand joueur avec nous. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui, c'est vrai", a également commenté M. Aulas.
Yoann Gourcuff, 28 ans, est arrivé à l'OL fin août 2010 en provenance de Bordeaux pour un transfert hors bonus de 22 millions d'euros et un contrat de cinq ans assorti d'un salaire de 450.000 euros mensuels environ. Mais le joueur, absent contre Bordeaux (1-1), samedi à Gerland pour le dernier match de la saison de l'OL à domicile, comptant pour la 37e journée de Ligue 1, a souvent été blessé et n'a disputé que 23 matches en intégralité depuis son arrivée. Gourcuff n'a plus joué avec Lyon depuis le 21 mars contre Nice (1-2), une rencontre dont il était sorti de manière controversée, sans rien dire ni à l'arbitre, ni à l'encadrement technique de l'OL, en raison d'une blessure à une cuisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte