3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Mercato : l'hypothèse Di Maria à Monaco, Guilavogui à Wolfsburg et Eto'o vers l'Ajax

Les Girondins de Bordeaux vont officialiser dans les prochaines heures le transfert de Diego Contento tandis que Di Maria est toujours au Real Madrid. L'AS Monaco accueille un nouveau gardien et Samuel Eto'o proche de l'Ajax...

Angel Di Maria lors de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le 16 avril 2014
Angel Di Maria lors de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le 16 avril 2014 Crédit : AFP/C.Manso
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Angel Di Maria n'est peut-être pas trop cher pour tout le monde. Si le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a profité de la présentation officielle de David Luiz pour mettre un terme aux rumeurs concernant l'éventuelle arrivée du joueur argentin dans la capitale, l'AS Monaco serait toujours sur les rangs. 

Alors que l'international argentin possède le même agent que bon nombre de joueurs monégasques, les spéculations vont bon train sur le Rocher. Seulement voilà, le Real Madridn'est pas vendeur et ne laissera partir son joueur qu'à partir de 60 millions d'euros. Si le club de la Principauté possède les liquidités pour une telle transaction, les nouvelles orientations du club, qui privilégie plutôt l'achat de jeunes joueurs prometteurs ne laissent pas présager d'une telle folie. 

De plus, selon les information de L'Équipe, Carlo Ancelotti serait en train de négocier avec le joueur, qu'il aurait eu à deux reprises au téléphone cette semaine, pour le faire rester dans la capitale espagnole. Le technicien italien serait attaché au joueur qui ne goûte pas vraiment son repositionnement sur le terrain. 

Diego Contento arrive à Bordeaux

Les connections de Willy Sagnol avec son ancien club du Bayern Munich semblent être restées au beau fixe. Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux s'apprête à accueillir Diego Contento, le latéral gauche de 24 ans formé en Bavière. 

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Le champion d'Europe 2013, n'a pas communiqué le montant du transfert mais l'a quasiment officialisé sur son compte Twitter alors que Bordeaux a fait part d'un accord avec son homologue allemand.

Overmars veut faire venir Eto'o à l'Ajax

Et si Samuel Eto'o disputait une nouvelle fois la Ligue des champions cette saison ? Après sa pige du côté de Chelsea, le Camerounais de 33 ans pourrait rebondir à l'Ajax d'Amsterdam avec qui les négociations sont en cours. Libre de tout contrat, l'ancien barcelonais pourrait donc rejoindre le champion des Pays-Bas qui disputera la phase de groupe de la C1. 

"Il a très envie de venir, il est en forme et a faim de titres. Nous n'avons pas envie de bloquer l'ascension de nos jeunes attaquants mais s'il est possible de recruter un tel joueur, ça serait génial", a ainsi déclaré Marc Overmars, le directeur sportif du club. 

Guilavogui à Wolfsburg, Diego Lopez vers le Milan,

À la recherche d'un gardien de but pour prendre la place d'Agazzi qui ne correspond pas, le Milan AC aurait jeté son dévolu sur le Madrilène Diego Lopez. Poussé vers la sortie après la signature de Keylor Navas, le portier espagnol va vraisemblablement s'engager avec le club lombard alors que des prétendants comme Naples ou Monaco sonnaient également à sa porte. Selon le directeur général du club Adriano Galliani, le transfert du joueur de 32 ans serait même bouclé "à 99%"

Joshua Guilavogui n'entrait donc décidément pas dans les plans de Diego Simeone. Le jeune français transféré de Saint-Étienne à l'Atletico Madrid en 2013 n'aura disputé que trois matches sous le maillot des Colchoneros avant de rejoindre officiellement la Bundesliga et Wolfsburg. 

Un nouveau gardien à Monaco

Alors que la piste menant à Diego Lopez ne se soit estompée, l'AS Monaco vient d'officialiser le prêt pour une saison de Maarten Stekelenburg. L'ancien gardien de l'Ajax et de la Roma, qui évoluait à Fulham depuis 2013, a été prêté au club de la Principauté qui cherchait un deuxième gardien pour suppléer Daniel Subasic. 

Le gardien de 31 ans compte 54 matches avec la sélection néerlandaise depuis 2004. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Mercato Angel Di Maria
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants