2 min de lecture Mercato

Mercato : Klopp refuse de remplacer Bielsa, Boschilia signe à Monaco, Bahebeck prêté à Saint-Étienne

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'ancien entraîneur de Dortmund, Juergen Klopp, le 9 mai 2015 au Signal Iduna Park
L'ancien entraîneur de Dortmund, Juergen Klopp, le 9 mai 2015 au Signal Iduna Park Crédit : MAJA HITIJ / DPA / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le feuilleton autour du remplaçant de Marcelo Bielsa, qui a démissionné samedi 8 août de son poste d’entraîneur de l'Olympique de Marseille, va continuer. Considéré comme une cible prioritaire par les dirigeants, Jürgen Klopp a clos les rumeurs par le biais de son agent dans Bild. "Marseille a exprimé un grand intérêt, mais pour Jürgen l'heure d'un retour sur les terrains n'est pas encore arrivée", a ainsi déclaré Marc Kosicke, relaye Le Phocéen.

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund semble donc officiellement écarté de la liste des possibles successeurs de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais. Des noms comme Franck Passi, l’entraîneur-adjoint assurant l'intérim, Frédéric Antonetti, Fabrizio Ravanelli, Cesare Prandelli, Walter Mazzari, José Miguel Gonzalez Martin ou encore Paco Jemez circulent beaucoup ces derniers jours.

Gabriel Boschilia signe à Monaco pour 5 ans

L'AS Monaco continue de miser sur les jeunes. Après un recrutement basé essentiellement sur des grands noms à l'été 2013, avec notamment Radamel Falcao et James Rodriguez, Monaco a changé de stratégie de recrutement en misant sur de jeunes talents. La signature pour 5 ans de Gabriel Boschilia, milieu de 19 ans, en est une énième preuve.

Le finaliste de la Coupe du Monde U20 en juin 2015 avec le Brésil sera en effet dans l'effectif monégasque cette saison, après un transfert aux alentours de 9 millions d'euros, rapporte L'Équipe. Dans une vidéo diffusée sur le site de l'AS Monaco, l'ancien joueur de São Paulo s'est réjoui de son arrivée. "L'AS Monaco est un grand club, un club que tout le monde connait, j'espère écrire l'histoire ici", a résumé Gabriel Boschilia.

>
INSIDE - Arrivée de Gabriel Boschilia Durée : |

Jean-Christophe Bahebeck prêté un an à Saint-Étienne

À lire aussi
Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017 Mercato
Lyon : Karim Benzema à l'OL, une idée difficilement réalisable

L'attaquant de 22 ans formé au Paris Saint-Germain portera le maillot le maillot de Saint-Étienne cette saison. Jean-Christophe Bahebeck part ainsi pour un troisième prêt dans un club français, après Troyes et Valenciennes.

Une occasion pour le joueur français, vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2013, de gagner du temps de jeu. Face à la grande concurrence au PSG, il avait participé à 15 matchs en Ligue 1 la saison dernière, inscrivant 2 buts. "Je pense avoir fait une bonne préparation avec le PSG aux États-Unis, je me sens bien physiquement. Geoffroy-Guichard, c’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France. Quand on signe à Saint-Etienne, on sait qu’on va être soutenu par de très nombreux supporters", a déclaré le joueur.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Mercato Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants