Edin Dzeko pourrait bien fouler les pelouses d'un cinquième championnat étranger la saison prochaine. L'attaquant passé par un club bosniaque, tchèque, ainsi que par Wolfsburg en Allemagne et Manchester City en Angleterre serait convoité par l'AS Roma. Selon Sky Sports, un accord aurait été trouvé avec le club italien pour un montant approchant les 20 millions d'euros.
L'attaquant bosniaque pourrait ainsi apporter son expérience à l'AS Roma. Après 5 saisons passées dans le championnat anglais, Edin Dzeko n'a pourtant plus le même sens du but que dans le passé. Il n'a marqué que 4 buts en Premier League la saison dernière, contre 16 pour la saison 2013-2014. Un possible départ pour la capitale italienne pourrait donc le relancer.
Alors qu'un départ de Pedro vers Manchester se fait de plus en plus pressant, son entraîneur ne veut pas le voir partir. "En tant que coach, j'ai envie qu'il reste", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse mardi 4 août, rapporte L'Équipe. Bien que barré par la concurrence, l’entraîneur a vanté les qualités du joueur. "C'est un joueur de très haut niveau qui a déjà tout gagné. Il a prouvé ses qualités en réalisant de grandes performances en club et en équipe nationale", a déclaré Luis Enrique.
Une déclaration allant dans le même sens que celle de Piqué, souhaitant que Pedro reste à Barcelone "car c'est un grand joueur et un grand coéquipier". Manchester serait prêt à débourser les 30 millions d'euros de la clause libératoire du joueur pour le pour faire venir.
Jean-Michel Aulas ne veut pas brader son attaquant de 21 ans. Courtisé par Tottenham, faisant même l'objet d'une offre de 10 millions d'euros fin juillet selon plusieurs médias anglais, Clinton Njie pourrait finalement faire l'objet d'un échange entre le club anglais et l'Olympique Lyonnais.
Lyon serait en effet sur la piste de Frederico Fazio, le défenseur de 28 ans des Spurs, rapporte Le Parisien. Un échange pourrait avoir lieu entre les deux joueurs. Mais l'Olympique Lyonnais considère que son jeune espoir en vaut davantage et réclamerait 12 millions d'euros supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte