2 min de lecture Mercato

Mercato : Emery est au Qatar pour signer avec le PSG, la Lazio attend Bielsa

LE JOURNAL DU MERCATO - Le remplacement de Laurent Blanc semble avancer à vitesse grand V, tandis que l'ancien entraîneur de l'OM devrait rejoindre la capitale italienne.

L'entraîneur espagnol Unai Emery le 18 mai 2016
L'entraîneur espagnol Unai Emery le 18 mai 2016 Crédit : Laurent Gillieron/AP/SIPA
Selena Mihoub

Les entraîneurs aussi sont concernés par le mercato. C'est le cas de Laurent Blanc, qui risque de quitter le PSG dès cet été. Les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du quotidien Le Parisien semblaient signifier qu'un départ de l'entraîneur parisien était d'actualité, au vu des résultats de cette saison 2015/2016, notamment en Ligue des Champions. En effet, pour la quatrième année d'affilée, le PSG n'a pas su dépasser les quarts de finale. La défaite du club de la capitale contre Manchester City n'a pas été digérée par le président du club. 

Une clause dans le contrat de Laurent Blanc stipulerait que s'il ne dépassait pas les quarts de finale de C1, il serait limogé, selon Yahoo Sport. De plus, ses indemnités de départ se verraient réduites, même s'il devrait toucher la conséquente somme de 10 millions d'euros. Il devrait selon toute logique être remplacé par Unaï Emery, actuellement a Doha pour signer son contrat, toujours selon la même source.

Marcelo Bielsa devrait entraîner la Lazio de Rome la saison prochaine

Marcelo "El loco" Bielsa devrait poursuivre sa carrière d'entraîneur en Italie. Sans club, le technicien argentin de 60 ans serait la priorité du président Claudio Lotito et de son directeur sportif Igli Tare. Les Biancocelesti attendent une réponse favorable de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao en début de semaine prochaine, selon la Gazzetta dello Sport.

Leicester faits ses courses au Sporting Club Portugal

Même si l'annonce du départ de Jamie Vardy à Arsenal n'est pas encore officialiséeClaudio Ranieri, l'entraîneur de Leicester, souhaite assurer ses arrières. Selon France football, l'entraîneur italien voudrait faire venir Islam Slimani, le buteur du Sporting club Portugal, qui a marqué 15 buts en 33 matchs cette saison. Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du Sporting, compte cependant conserver son attaquant, en vue du tour préliminaire de la C1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Qatar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants