Les entraîneurs aussi sont concernés par le mercato. C'est le cas de Laurent Blanc, qui risque de quitter le PSG dès cet été. Les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du quotidien Le Parisien semblaient signifier qu'un départ de l'entraîneur parisien était d'actualité, au vu des résultats de cette saison 2015/2016, notamment en Ligue des Champions. En effet, pour la quatrième année d'affilée, le PSG n'a pas su dépasser les quarts de finale. La défaite du club de la capitale contre Manchester City n'a pas été digérée par le président du club.
Une clause dans le contrat de Laurent Blanc stipulerait que s'il ne dépassait pas les quarts de finale de C1, il serait limogé, selon Yahoo Sport. De plus, ses indemnités de départ se verraient réduites, même s'il devrait toucher la conséquente somme de 10 millions d'euros. Il devrait selon toute logique être remplacé par Unaï Emery, actuellement a Doha pour signer son contrat, toujours selon la même source.
Marcelo "El loco" Bielsa devrait poursuivre sa carrière d'entraîneur en Italie. Sans club, le technicien argentin de 60 ans serait la priorité du président Claudio Lotito et de son directeur sportif Igli Tare. Les Biancocelesti attendent une réponse favorable de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao en début de semaine prochaine, selon la Gazzetta dello Sport.
Même si l'annonce du départ de Jamie Vardy à Arsenal n'est pas encore officialisée, Claudio Ranieri, l'entraîneur de Leicester, souhaite assurer ses arrières. Selon France football, l'entraîneur italien voudrait faire venir Islam Slimani, le buteur du Sporting club Portugal, qui a marqué 15 buts en 33 matchs cette saison. Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du Sporting, compte cependant conserver son attaquant, en vue du tour préliminaire de la C1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.