Edin Dzeko va bien jouer sous les couleurs de l'AS Roma cette saison. Comme l'a annoncé le club italien par un communiqué de presse mercredi 12 août, le joueur de Manchester City arrive sous forme d'un prêt payant de 4 millions d'euros. Si certains objectifs sportifs sont remplis, l'option d'achat fixée à 11 millions d'euros deviendrait obligatoire.
"Je suis très content d'être là", s'est réjoui l'attaquant dans une vidéo publiée par l'AS Roma. Dans une seconde vidéo, le Bosniaque découvre les installations du club, des vestiaires à la salle de musculation. La dernière de ses 5 saisons passées à Manchester City n'aura pas été une réussite pour l'attaquant. Il n'a marqué que 4 buts pour 22 matchs en Premier League. Son prêt à l'AS Roma est donc un nouveau défi pour ce joueur de 29 ans.
L'Olympique Lyonnais et l'AS Roma semblent être tombés d'accord pour le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa. Il s’élèverait à 10 millions d'euros, bonus compris. Mais le salaire du joueur est encore au centre des discussions, selon Le Parisien.
Le défenseur français de 26 ans toucherait en effet 3 millions d'euros brut en Italie. Un salaire qui pourrait poser problème à Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Les échanges entre le club et les agents du joueur pourraient d'ailleurs être tendus. Ces derniers se sont notamment occupés de Batéfimbi Gomis, parti de l'OL en 2014 après des relations compliquées.
Comme le rapporte L'Équipe, Thiago Motta va rencontrer jeudi la direction sportive du Paris Saint-Germain. Tandis que le joueur de 32 ans avait annoncé vouloir partir, le PSG y était opposé.
"Thiago Motta a encore un an de contrat, il va rester", avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, le 6 août dernier. Une solution pourrait ainsi être trouvée dans les prochains jours, la fin du mercato estival approchant (31 août).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte