2 min de lecture Mercato

Mercato : Dzeko signe à l'AS Roma, Lyon négocie avec Yanga-Mbiwa, Motta encore en discussion

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'attaquant de Manchester City, Edin Dzeko, après un but en Champions League le 21 octobre 2014
L'attaquant de Manchester City, Edin Dzeko, après un but en Champions League le 21 octobre 2014
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Edin Dzeko va bien jouer sous les couleurs de l'AS Roma cette saison. Comme l'a annoncé le club italien par un communiqué de presse mercredi 12 août, le joueur de Manchester City arrive sous forme d'un prêt payant de 4 millions d'euros. Si certains objectifs sportifs sont remplis, l'option d'achat fixée à 11 millions d'euros deviendrait obligatoire.

"Je suis très content d'être là", s'est réjoui l'attaquant dans une vidéo publiée par l'AS Roma. Dans une seconde vidéo, le Bosniaque découvre les installations du club, des vestiaires à la salle de musculation. La dernière de ses 5 saisons passées à Manchester City n'aura pas été une réussite pour l'attaquant. Il n'a marqué que 4 buts pour 22 matchs en Premier League. Son prêt à l'AS Roma est donc un nouveau défi pour ce joueur de 29 ans.

L'Olympique Lyonnais et Mapou Yanga-Mbiwa parlent salaire

L'Olympique Lyonnais et l'AS Roma semblent être tombés d'accord pour le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa. Il s’élèverait à 10 millions d'euros, bonus compris. Mais le salaire du joueur est encore au centre des discussions, selon Le Parisien.

Le défenseur français de 26 ans toucherait en effet 3 millions d'euros brut en Italie. Un salaire qui pourrait poser problème à Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Les échanges entre le club et les agents du joueur pourraient d'ailleurs être tendus. Ces derniers se sont notamment occupés de Batéfimbi Gomis, parti de l'OL en 2014 après des relations compliquées.

Thiago Motta en rendez-vous jeudi

À lire aussi
Lionel Messi avec le Barça devant le Manchester City de John Stones le 1er novembre 2016 Mercato
Messi : Manchester City a toujours une longueur d'avance sur le PSG

Comme le rapporte L'Équipe, Thiago Motta va rencontrer jeudi la direction sportive du Paris Saint-Germain. Tandis que le joueur de 32 ans avait annoncé vouloir partir, le PSG y était opposé.

"Thiago Motta a encore un an de contrat, il va rester", avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, le 6 août dernier. Une solution pourrait ainsi être trouvée dans les prochains jours, la fin du mercato estival approchant (31 août).

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Mercato Mercato Manchester City
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants