Le Paris Saint-Germain a présenté en grande pompe sa recrue vedette de ce mercato : Angel Di Maria. Dans un luxueux hôtel de l'ouest de la capitale, une conférence de presse s'est déroulée, jeudi 6 août, en présence de l'Argentin de 27 ans et le président Nasser Al-Khelaïfi.
Face aux médias, l'ancien joueur de Manchester United a réitéré sa joie d'avoir signé pour quatre ans avec le PSG : "Je suis très heureux de pouvoir être ici. Ça fait plusieurs années que le club essaye de me recruter. Les circonstances ont voulu que ça ne se fasse pas avant. Il y avait d'autres clubs qui me voulaient, mais j'avais envie d'être dans ce projet pour gagner une deuxième Ligue des champions. C'est le projet, et le nombre de joueurs importants qui m'ont décidé".
S'il a botté en touche lorsqu'il lui a été demandé à quel poste il aimerait évoluer, étant donné qu'il peut jouer sur les deux ailes et dans l'entrejeu, Angel Di Maria a indiqué qu'il ne sera pas disponible avant fin août en raison d'une blessure à une cuisse contractée pendant la Copa America avec l'Argentine. "J'ai fait les tests médicaux et la blessure a complètement cicatrisée. Mais je n'ai pas pu m'entraîner pendant un certain temps. J'ai parlé avec le médecin et il faut compter deux à trois semaines pour retrouver une condition physique", a-t-il expliqué.
L'autre information de ce point presse, c'est la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi sur l'avenir de Thiago Motta. Le dirigeant qatari a été laconique : "Thiago Motta a encore un an de contrat, il va rester". Une réponse évidente et même "facile" pour le président parisien qui compte donc sur son milieu de terrain italo-brésilien pour la saison à venir.
Il y a quelques semaines, Thiago Motta a fait part dans la presse italienne de son désir de changer d'air. "J'ai besoin de faire de nouvelles choses. J'ai besoin que le club comprenne ma situation", avait fait savoir le joueur de 32 ans. Mais visiblement, la sentinelle de l'équipe va donc devoir attendre juin 2016 pour s'en aller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte