L'avenir de Blaise Matuidi pourrait bien se dessiner de l'autre côté des Alpes, et plus précisément dans le Piémont. En effet, L'Équipe annonce que le milieu international français du Paris Saint-Germain serait tout proche d'un accord avec la Juventus, champion d'Italie en titre et qui cherche activement un remplaçant à Paul Pogba dans son milieu de terrain. Selon le quotidien, Matuidi aurait trouvé un accord avec les Turinois pour un salaire annuel de 4,5 millions d'euros net. Surtout, les dirigeants de la Juve seraient sur le point de trouver un accord avec le PSG sur la base d'un transfert à 30 millions d'euros, hors bonus.
Arrivée dans la capitale en 2011, Blaise Matuidi a pris une dimension internationale sous le maillot parisien, notamment lors du passage de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur. Devenu indéboulonnable dans le milieu à trois de Laurent Blanc (en compagnie de Verratti et Motta), il voit son statut de titulaire menacé par le système mis en place par le nouveau technicien du PSG, Unaï Emery. Âgé de 29 ans, Blaise Matuidi a sans doute jugé qu'il était préférable d'aller s'assurer un peu plus de temps de jeu chez la "Vieille Dame" en Italie, et vivre sa première expérience hors de France après une carrière débutée à Troyes, puis un passage à Saint-Étienne avant le PSG.
Le rival historique du PSG est, lui, toujours à la recherche de renforts à bas coût. L'Olympique de Marseille rechercherait un milieu de terrain mais aussi un arrière droit. Ce dernier ne devrait pas être Javier Manquillo. Prêté à Marseille la saison passée, l'Espagnol sous contrat avec l'Atletico devrait s'engager avec Sunderland, en Angleterre. Un prêt avec une option d'achat automatique si le joueur joue un certains nombres de matches, à en croire la presse étrangère.
En Premier League, Arsenal est toujours à la recherche d'un patron de défense à adjoindre à Laurent Koscielny. Ainsi, après avoir essuyé le refus de Valence sur le dossier Mustafi, les Gunners seraient sur la piste du grec de l'AS Roma Kostas Manolas, selon le Daily Mail. Âgé de 22 ans, le talentueux défenseur central ne disputera pas la Ligue des champions avec les Romains, éliminés par le FC Porto.
En Italie, il semble que le Napoli ait des vues sur un défenseur français. Selon les médias italiens, Eliaquim Mangala pourrait faire ses valises pour aller vivre la ferveur des fans au pied du Vésuve. Le vice-champion de la dernière Serie A pourrait perdre son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly dragué par Chelsea, et le Français est vu comme un remplaçant possible. Boudé par Pep Guardiola à Manchester City, Mangala pourrait être prêté aux Napolitains.
Enfin, et parce qu'il y a aussi des choses très surprenantes lors du mercato, il semble que Mario Balotelli ait été proposé au FC Nantes. France Football indique que l'attaquant italien, devenu indésirable à Liverpool, et recalé par Besiktas et Sassuolo, aurait vu son agent, Mino Raiola, proposer ses services aux Canaris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.