1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Dante signe à Nice, Séville pense à Sirigu, Wenger veut Mustafi
2 min de lecture

Mercato : Dante signe à Nice, Séville pense à Sirigu, Wenger veut Mustafi

JOURNAL DU MERCATO - Nice a fait un joli coup en recrutant Dante en défense, alors qu'Arsenal tente toujours d'attirer Mustafi.

L'Italien Salvatore Sirigu le 16 décembre 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'OGC Nice s'apprête à accueillir un champion d'Europe. Le défenseur central international brésilien Dante, vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013, va s'engager avec les Azuréens avant la fin de ce mercato, a annoncé le club sur Twitter. Passé à Wolfsburg la saison passée, le joueur a accepté de revenir en France à 32 ans après un passage anonyme à Lille entre 2004 et 2006. Une recrue de choix qui fera la paire avec Paul Baysse pour les Aiglons, désormais entraînés par le suisse Lucien Favre, qui a eu Dante sous ses ordres à Mönchengladbach. 

Toujours en défense centrale, mais cette fois en Angleterre, Arsenal espère toujours engagé un défenseur solide pour épaule Laurent Koscielny. L'une des pistes les plus chaudes mène vers Shkodran Mustafi, le défenseur international allemand de Valence. "Mustafi ? Nous espérons que ce sera fait. Il est l’un des nombreux joueurs que nous suivons", a déclaré Arsène Wenger au micro de SFR Sport. Les fans des Gunners mettent une pression terrible sur le manager du club, accusé d'être pingre et de ne pas oser dépenser de l'argent pour renforcer l'équipe. 

Une porte de sortie pour Sirigu ?

Au PSG, l'heure ne semble pas au recrutement mais bien au dégraissage de l'effectif. Après Benjamin Stambouli, qui pourrait filer vers le Milan AC, c'est au tour de Salvatore Sirigu de voir certains prétendants se pencher sur son cas. Condamné au banc dans l'ombre de Kevin Trapp et d'Alphonse Aréola, l'Italien pourrait vouloir aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le Parisien parle d'une piste menant vers le FC Séville, qui souhaiterait un prêt mais avec une prise en charge partielle du salaire du joueur, qui émarge à 400.000 euros par mois. Toujours selon le quotidien, Everton serait aussi sur la piste du gardien italien de 29 ans. 

En France, ça s'agite du côté de Lorient à en croire L'Équipe. Les Merlus songeraient à formuler une offre de prêt à Newcastle concernant Yoan Gouffran et Emmanuel Rivière. Les Magpies, relégués en deuxième division, pourraient ainsi voir partir ses Français, en y ajoutant sans doute Moussa Sissoko qui susciterait l'intérêt de clubs huppés en Europe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte