1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mbappé : Madrid n'en peut plus d'attendre la fumée blanche
1 min de lecture

Mbappé : Madrid n'en peut plus d'attendre la fumée blanche

REPORTAGE - La superstar parisienne de 23 ans, en fin de contrat en juin, va-t-elle s'engager avec le Real Madrid ? Supporters et médias espagnols en sont convaincus.

Kylian Mbappé avec le PSG face au Real de Toni Kroos le 8 mars 2022
Kylian Mbappé avec le PSG face au Real de Toni Kroos le 8 mars 2022
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Mbappé : Madrid n'en peut plus d'attendre la fumée blanche
00:01:19
Le Service des Sports - édité par Gregory Fortune

"Oui, oui, quasiment, c'est quasiment terminé". Depuis dimanche 15 mai, et sa réponse sur l'état de sa réflexion quant au choix de son futur club, a priori le PSG ou le Real Madrid, les médias espagnols ne parlent plus que de Kylian Mbappé et de sa possible arrivée dans la capitale. L'attaquant de 23 ans a même réussi le tour de force d'éclipser de l'actualité la finale de Ligue des champions que disputera le Real dans 10 jours, samedi 28 mai face à Liverpool au Stade de France.

Fernando résume le sentiment actuel des fans merengues : "Il y a beaucoup d'excitation, beaucoup d'émotion chez les supporters. On est sur un nuage. C'est la fin d'un gros mal de tête, je pense même que Mbappé doit être fatigué et qu'il va venir juste pour qu'on arrête de parler de lui". Voilà cinq ans que les supporters espèrent et désirent sa venue, depuis son départ de Monaco pour le PSG en août 2017. 

Mais pour Luis, aucun doute, le champion du monde 2018 jouera au Real la saison prochaine : "Mbappé va signer, c'est sûr. Le meilleur joueur du monde doit jouer dans le meilleur club du monde. S'il ne vient pas, il s'en voudra toute sa vie. C'est impossible qu'il ne vienne pas. Il va remplir le Santiago Bernabeu lors de sa présentation, et nous on va l'aimer, on va l'embrasser. Il va être le roi de cette équipe".

À Madrid, on n'attend plus que la fumée blanche pour accueillir comme un pape le prodige de Bondy, sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième année d'affilée, un record. Mbappé a assuré qu'il annoncerait son choix "avant" les matches de l'équipe de France en juin en Ligue des nations. Les Bleus reçoivent le Danemark le 3 juin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.