"Oui, oui, quasiment, c'est quasiment terminé". Depuis dimanche 15 mai, et sa réponse sur l'état de sa réflexion quant au choix de son futur club, a priori le PSG ou le Real Madrid, les médias espagnols ne parlent plus que de Kylian Mbappé et de sa possible arrivée dans la capitale. L'attaquant de 23 ans a même réussi le tour de force d'éclipser de l'actualité la finale de Ligue des champions que disputera le Real dans 10 jours, samedi 28 mai face à Liverpool au Stade de France.
Fernando résume le sentiment actuel des fans merengues : "Il y a beaucoup d'excitation, beaucoup d'émotion chez les supporters. On est sur un nuage. C'est la fin d'un gros mal de tête, je pense même que Mbappé doit être fatigué et qu'il va venir juste pour qu'on arrête de parler de lui". Voilà cinq ans que les supporters espèrent et désirent sa venue, depuis son départ de Monaco pour le PSG en août 2017.
Mais pour Luis, aucun doute, le champion du monde 2018 jouera au Real la saison prochaine : "Mbappé va signer, c'est sûr. Le meilleur joueur du monde doit jouer dans le meilleur club du monde. S'il ne vient pas, il s'en voudra toute sa vie. C'est impossible qu'il ne vienne pas. Il va remplir le Santiago Bernabeu lors de sa présentation, et nous on va l'aimer, on va l'embrasser. Il va être le roi de cette équipe".
À Madrid, on n'attend plus que la fumée blanche pour accueillir comme un pape le prodige de Bondy, sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième année d'affilée, un record. Mbappé a assuré qu'il annoncerait son choix "avant" les matches de l'équipe de France en juin en Ligue des nations. Les Bleus reçoivent le Danemark le 3 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.