2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Nantes : réduit à 10, l'OM accroche le nul

COMPTE-RENDU - Accrochés à domicile par les Canaris (1-1), les Phocéens restent 15e au classement.

L'OM ne s'impose toujours pas au Vélodrome
L'OM ne s'impose toujours pas au Vélodrome Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Thomas Duplan

Marseille est encore au crise. L'OM a concédé un nouveau match nul au Stade Vélodrome dimanche 24 avril, accroché 1-1 par le FC Nantes. Au terme d'un match sans rythme et sans enjeux, les deux équipes n'ont pu se départager, et c'est logiquement qu'elles repartent avec un seul point au compteur. Les hommes de Michel Der Zakarian, qui a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine, ont d'abord ouvert la marque sur un but contre son camp de Nicolas NKoulou à la demi-heure de jeu (31e). C'est Florian Thauvin qui a une nouvelle fois endossé le costume de sauveur pour les Olympiens, en égalisant peu après le retour des vestiaires (46e). 

Dans un Vélodrome ensoleillé, mais privé de ses supporters dans les virages en raison du huis-clos partiel décidé après les incidents survenus lors d'OM-Bordeaux, Marseille a une nouvelle fois fait preuve de fébrilité et a concédé un but "gag" sur une action anodine. Sur un centre nantais que Mandanda s'apprêtait à capter tranquillement, Nkoulou, placé devant lui, a ainsi lobé son portier du dos (31e). Une ouverture du score cruelle car deux minutes plus tôt Batshuayi trouvait le poteau de Dupé d'une frappe croisée (29e,). 

Contraint d'évoluer à dix contre onze pendant plus d'une demi-heure de jeu à cause de l'expulsion logique de Romao, coupable d'un coup gratuit sur Bammou, les Marseillais ont fait craindre un énième revers. Mais Thauvin, déjà auteur du but de la qualification pour la finale de la Coupe de France mercredi face à Sochaux (1-0), a de nouveau sauvé son équipe en égalisant dès le retour des vestiaires, après un joli numéro dans la surface (49e). Au classement, les Canaris sont 10es. Marseille, qui n'a plus gagné au Véldorome depuis le 13 septembre, reste 15e sous la menace de la relégation.  

L1-35e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 22 avril :
Nice-Reims : 2-0

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Samedi 23 avril :
Toulouse-Lyon : 2-3

Dimanche 24 avril :
Marseille-Nantes : 1-1
Saint-Étienne-Lorient : 2-0
Guingamp-Caen : 1-1
Ajaccio-Bastia : 3-2
Montpellier-Troyes : 4-1
Rennes-Monaco : 1-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants