1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Lorient : l'OM encore accroché au Vélodrome
2 min de lecture

Marseille-Lorient : l'OM encore accroché au Vélodrome

COMPTE-RENDU - Les hommes de Michel n'ont pas su conserver leur avantage et ont concédé le nul (1-1) lors de la 10e journée de L1.

Lucas Silva devant Mesloub lors de Marseille-Lorient le 18 octobre 2015
Lucas Silva devant Mesloub lors de Marseille-Lorient le 18 octobre 2015
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Dorian Waymel

L'Olympique de Marseille a été accroché à domicile par le FC Lorient en match décalé de la 10e journée de Ligue 1 dimanche 18 octobre (1-1). Michy Batshuayi avait ouvert le score sur penalty, avant que le Camerounais Benjamin Moukandjo n'égalise juste avant la pause. Cinquième match sans victoire de rang pour l'OM, toujours englué en bas de tableau (16e).

Devant le virage sud fermé, Marseille entrait pourtant le mieux dans ce match, soucieux de faire oublier des dernières prestations en-deçà au Vélodrome contre le Slovan Liberec (0-1), Angers (1-2), et gommer le camouflet infligé par les Merlus la saison dernière (3-5). Lecomte intervenait vite juste devant Batshuayi sur un ballon subtil de Cabella et une déviation de Touré de la tête (6e). Dans la foulée, le gardien de Lorient déviait sur sa barre un coup-franc de l'attaquant belge de l'OM, et le but d'Alessandrini, qui avait suivi l'action, était refusé pour une position de hors-jeu (8e).

Lecomte préserve le match nul

Le déclic pour les Phocéens intervenait finalement sur penalty. Bellougou, dans sa surface, enlevait du bras le ballon dans les airs devant Ocampos. Michy Batshuayi trompait Lecomte à contre-pied et s'offrait son 7e but de la saison (1-0, 21e). Il prenait par la même occasion seul la tête du classement des buteurs. Après une demi-heure la tête sous l'eau, Lorient sortait enfin et profitait des espaces pour contrer. Moukandjo, en bonne situation à l'entrée de la surface, ne cadrait pas sa tentative (31e). Le Camerounais se rattrapait quelques minutes plus tard, en résistant à N'Koulou avant de claquer une volée gagnante (1-1, 37e). Tout était à refaire pour les Marseillais à la pause.

Après le repos, les deux équipes reprenaient doucement. Phiippoteaux allumait la première mèche, mais Mandanda était attentif pour repousser la frappe de l'ancien dijonnais des deux poings (57e). Un nouveau frisson parcourait la défense lorientaise quand la reprise de la tête de Cabella sur corner était repoussée par Paye juste devant la ligne avec le bras collé au corps (66e). L'OM se faisait plus pressant pour enrayer sa spirale de 4 matches sans défaites. Mais Lecomte était encore une fois bien placé sur une frappe à ras-de-terre enroulée d'Alessandrini (76e). Un dernier centre de Sarr était encore capté par le gardien breton, et Marseille ne parvenait finalement pas à faire la différence une deuxième fois dans ce match. Les hommes de Michel sortaient même sous les sifflets du Vélodrome.

L1-10e journée : résultats, programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 16 octobre :
Monaco - Lyon : 1-1

Samedi 17 octobre :
Bastia - PSG : 0-2
Guingamp - Lille : 1-1
Saint-Étienne - GFC Ajaccio : 2-0
Nantes - Troyes : 3-0
Toulouse - Angers : 1-2
Reims - Caen : 0-1

Dimanche 18 octobre :
Marseille - Lorient : 1-1
(17h00) Bordeaux - Montpellier 
(21h00) Rennes - Nice  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/