2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lille : l'OM égalise au bout du temps additionnel

COMPTE-RENDU - Marseille reste sans victoire au Vélodrome en L1 depuis le 13 septembre 2015 après son nul contre le Losc (1-1).

Le Lillois Benzia contre Marseille vendredi 29 janvier 2016
Le Lillois Benzia contre Marseille vendredi 29 janvier 2016 Crédit : LECOEUR / FEP / Panoramic
Dorian Waymel et AFP

L'Olympique de Marseille a égalisé au bout du temps additionnel contre Lille vendredi 29 janvier en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (1-1). Après l'ouverture du score de Corchia, le jeune Antoine Rabillard a bien suivi un coup-franc repoussé au bout du temps additionnel. L'OM reste donc sans victoire à domicile depuis le 13 septembre 2015.

Mais Marseille a vécu un neuvième match de rang sans gagner au stade Vélodrome en L1, qui a déclenché la colère du stade. Après le but de Sébastien Corchia (57), sanctionnant la domination de Lille, les supporteurs se sont occupés de siffler les ratés de leurs joueurs, chanter à la gloire de Marcelo Bielsa et entonner à l'adresse des dirigeants: "Vendez le club et cassez-vous!".

Corchia ouvre le score pour Lille

Si le Losc a confirmé le 5-1 passé à Bordeaux en demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi, l'OM est passé à côté de son match, et l'absence de Lassana Diarra (adducteurs) est décidément trop pénalisante. En L1 les Olympiens n'ont jamais gagné sans "Lass". L'équipe de Michel était bien loin des fringants vainqueurs de Caen (3-1) ou des solides adversaires de Lyon (1-1) le dimanche précédent. Mais c'était à l'extérieur, où l'OM n'a plus perdu en L1 depuis le "Clasico" aller, le 4 octobre.

À lire aussi
Kylian Mbappé avec le PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes Paris Saint-Germain
Le PSG sort du silence après la déclaration de Kylian Mbappé

La frustration de l'OM a éclaté dans le carton rouge d'Abdelaziz Barrada (82), son deuxième de la saison, pour un tacle sur le remuant Benzia. Certes, l'OM a dû jouer sans "deux joueurs irremplaçables", selon Mauricio Isla. Outre Diarra, Steve Mandanda a dû renoncer en raisons d'un problèmes aux ischios-jambiers. Il a été remplacé par Yohann Pelé, pour son premier match de L1 avec l'OM. Mais des absences n'expliquent pas la faiblesse d'ensemble des Blancs, qui contrastait avec les facilités balle au pied de Sofiane Boufal.

Rabillard sauve l'OM

Après cette bonne première moitié, l'OM a commencé à rater beaucoup de choses faciles, Michel s'énervant dans sa zone d'entraîneur, et Lille s'est emparé du ballon, et a assuré une circulation plus fluide grâce à un niveau technique intéressant. Malgré la maîtrise d'ensemble lilloise, l'OM s'est pourtant créé plus d'occasions en première période, avec un coup franc de Bouna Sarr effleurant le poteau (8), une frappe au-dessus de Nkoudou (40) et une tête trop croisée de Rémy Cabella (45). 

Mais à la reprise l'emprise est restée lilloise, et le Losc a fini par marquer par Sébastien Corchia, en angle fermé, après un contre gagnant sur Nkoudou (1-0, 57e). Nkoudou s'est encore démené pour tenter de sauver au moins un point, mais Lille a eu plus de balles de 2-0, par Mounir Obbadi (67) et surtout par Bouffal (69), contré par Pelé au bout d'un contre amorcé sur un énorme ballon perdu par Michy Batshuayi. Finalement, Rabillard, entré à la place de Brice Dja Djédjé (81), a fait exploser le stade, mais il n'a pas évité la bronca mémorable. Le PSG viendra le 7 février pour tenter la passe de dix, dix matches sans victoires en L1 à la maison pour l'OM.

L1-23e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 29 janvier : 
Marseille - Lille : 1-1
Samedi 30 janvier : 
(17h00) Angers - Monaco 
(20h00) Troyes - Nantes 
Lorient - Reims 
Bastia - Lyon 
Toulouse - Guingamp 
GFC Ajaccio - Montpellier
Dimanche 31 janvier :(14h00)  Caen - Nice(17h00) Bordeaux - Rennes(21h00) Saint-Etienne - PSG

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781617735
Marseille-Lille : l'OM égalise au bout du temps additionnel
Marseille-Lille : l'OM égalise au bout du temps additionnel
COMPTE-RENDU - Marseille reste sans victoire au Vélodrome en L1 depuis le 13 septembre 2015 après son nul contre le Losc (1-1).
https://www.rtl.fr/sport/football/marseille-lille-l-om-egalise-au-bout-du-temps-additionnel-7781617735
2016-01-29 22:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YtYjW-GnCzUHhiQgn4zs4Q/330v220-2/online/image/2016/0129/7781617741_le-lillois-benzia-contre-marseille-vendredi-29-janvier-2016.jpg